Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Deck Ernest.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyMer 20 Avr - 9:36

Bon, donc on part sur iop + sac feu avec un slash pour craqueleur légendaire (parce que légendaire c'est violent)

Donc masse level 1 (20-26, plutot 24). En comptant les stuff

Dans tes couleurs tu as bworkzone, prespic assiette, wapin, champa rouge, shushu grillé (en feu), champa marron, azraoul, tofukaz, rat basher (air), jactance, bébé dragodinde, je te laisse faire ton choix.

En level 2, kira shak est ton amie (j'en ai à préter. Pour moi, tu la joues surtout si tu as des azraoul), danathor aussi, do peut aussi se jouer, festino est une option viable, drill si tu as beaucoup de thon monstre (je doit avoir 2 drill en pret mais pas à l'echange), az est tres fort, koalak sanguin rentre super bien dans ton deck (blast!!! et j'en ai 3 en pret)

En level 3, tu as kanniboule archer qui est super (en 1-2. Pour ton deck ça me semble meme indispensable. Pour que tu ne perde pas betement face à maimane), fantome ardent qui combotte avec ulgrude, feudala et permet de te cacher dans ton sac apres avoir saucé), kanniboule sarback est pas mal (side? de base?), engin grouilleux c'est pas mal (j'en ai 2 mais c'est peut etre mieux en side), rat bajoie se joue de base en 1, franome ontage est envisageable.

Pour les level 4 je ne vois que grand shushu craquelé. En 2 max.

Au dessus, je dirais que katar, 1-2 cybwork, 1 craqueleur légendaire ça suffit (peut etre fantome feu mais bof). Peki peki se test mais bof aussi. Idem pour dathura (side?). Parmi ce que tu n'as pas, demon III c'est sympa mais on a pas, rat blanc, ombrage et jorbak peuvent s'envisager (Jojo que si tu as 2 venin. Ou que tu joue arme ethéré -cf. partie stuff-. Ou en side)

20-30 alliés

hors allié, 3 donjon bwork (tu vois la combo infini avec 2 donj+2 bworkzone ou tu veux un détail?), 3 village feudala, ulgrude. A voir ile de moon selon ton nombre de monstre mais pour moi ça semble moyen vu la liste plus haut et tu as deja plein de zones. Pas de salle.

6-7 zones, 1 proto

Coté stuff, tu peux rentrer ta cape pour encore plus de blast. Idem pour tes deux armes. Si tu veux jouer etheré, tu peux rentrer l'arme feu et l'arme eau mais ça suppose de jouer 1 de chaque, 3 festino et 2 franom ontage. Ensuite tu as des utilitaires level 1 sympa (alliance feudala, venin de scorbute, alliance ancestrale) qui sont tres bon dans ton deck et se joue en 2 si tu les as (j'ai peut etre une ancestrale en rab). Tu complete avec une panoplie terre pour jouer craqueleur légendaire (sans cape vu que tu joue cape houte) en jetant un oeil sur pano koalak, ancestrale, rat noir (pas forcement sur les pano complete d'ailleurs, certains elements sont fort individuellement), ceinture boufcool. Un bouclier c'est une bonne idée. Soit feudala pour gérer bworkzone combo, soit terrdala pour la pano soit le level 1 neutre. Ceinture du rat blanc est tres bien mais pas terre. A toi de voir (ça devrait se jouer entre elle et boufcool pour ce slot). Vu que tu as ouvert 3 bon stuff terre dans tes rares, tu les joue. Evidemment.

10-15 stuff

Coté curve (je ne compte pas les actions dans la curve ni le proto. Ces cartes ne faisant pas de mana), je dirais 20-26 1, 3-9 2, 3-9 3, 0-3 4, 3-5 thons.

Coté actions, tu n'as pas de derniere rasade ce qui est embétant. Tu peux jeter un oeil sur épée celeste (j'en ai 2) qui me semble idéal dans cette liste, rumeur de comptoir est bien mais peut etre pas dans ton optique, sournoiserie se joue en 3 si tu as au moins 5 sram (d'où azraoul et kira shak). Rire du corbeau noir me semble finalement cher vu que tu ne peux pas jouer relidium.

3-7 actions

Pour le side, je te laisse réfléchir sachant qu'il faut: du casse zone, du rab de casse stuff (tu auras deja epee celeste), de l'anti thon, de l'anti defausse. Embuscade, refus et embuscade sont forte en side. Certaines cartes que j'ai évoqué plus haut se jouent aussi en side (rab de kanniboule, engin grouilleux, rat bajoie).


Enfin, quelques modifications de regles depuis l'année passée:
-arrivée des dragodindes et des protecteurs (cf livret de regle. Si tu as besoin d'explication, préviens nous ici)
-on peut dégager son sac quand on ne joue pas en premier (id.)
-le side c'est 0 ou 12 cartes

Si Yann et Brice ont des choses à ajouter, qu'ils n'hésitent pas. Pour Guillaume: maintenant, tu build une liste de 48+2+12 et tu la postes ici. Et on verra pour faire des modifs. Si tu veux test, Yann et Brice sont peut etre dispo pour jouer en ligne. Vois avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyJeu 21 Avr - 0:19

bon, voilà pour une première liste (merci momo, et bonne nuit :-} ); y a pas encore de réserve

F 3 bworkzone
F 3 champa rouge
A 3 champa marron
F 3 Shushu grillé.........................il m'en manque 2
- 3 Bébé dragodinde...................il m'en manque 1
F 3 Prespic assiette




F 2 Kanniboul archer
A 3 Festino.................................il m'en manque 1
A 1 Katar
T 1 Craqueleur légendaire
F 1 Cybwork ..............................il m'en manque 1
A 1 Fantôme ardent


- 1 Ulgrude protecteur de martalo




T 1 bouclier terrdala
T 1 Amulette du koalak
T 2 Anneau ancestral
T 1 Masque du rat noir
T 1 Griffe rose
T 1 Hache terrdala
F 1 Bottes du chef bwork
F 1 Cape houte
T 1 ceinture du boufcoul........................il m'en manque 1


F 1 Baton du fetusoli
E 1 Pelle du neloma




- 3 Donjon des bworks.........................il m'en manque 1
- 3 Village feudala................................il m'en manque 1

A 2 Epée celeste...................................il m'en manque 2


Dernière édition par Ernest le Jeu 21 Avr - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyJeu 21 Avr - 9:13

Alors,
- 1 ceinture rat blanc (c'est celle là ou boufcool)
- tofukaz Very Happy

+ 1 fantome ardent
+ 1 kanniboule archer

Niveau curve ça donne

0 1
1 23
2 12
3 7
4 0
5 3

actions 2

Pas mal du tout.

Conseil 1: attention à dernière rasade (on ne le repete jamais assez)
Conseil 2: sider est indispensable (et mets des morbidon en side. Et ta dague)
Conseil 3: oublie pas le point de regle: "lorsque tu ne commences pas, tu as le droit de dégager ton sac une fois lors de ton premier tour"

PS 1: j'ai les cartes qu'il te manque
PS 2: une deck tech si j'ai le temps (tu as le net jusqu'à quand?)

Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyJeu 21 Avr - 12:25

modif effectuée

j'ai le net jusqu'à vendredi matin 5h (et je pense que j'y serais jusqu'à 5 h ;-} )

je me mets rapidement à mon side



et sinon, pour la dernière rasade, si ça m'arrive sur le coin de la gueule, à part serrer les fesses, je peux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le gnome

Le gnome


Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyJeu 21 Avr - 13:24

Pourquoi serrer? vu la carte tourne toi et soit accueillant...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyJeu 21 Avr - 13:55

Laughing Laughing Laughing



Pour rasade, tu calcule que ça fait 9 dans ta face et que ton adversaire en a TOULOURS une en main. Et tu joue en fonction. Cela veut généralement dire garder des bloqueurs, utiliser fantome pour te cacher dans ton sac, prévoir épée celeste pour gérer les assaillants. Ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyJeu 21 Avr - 17:11

Alors, une courte deck tech: soit aggro, aggro, aggro. Le plan c'est de saucer avec ton héros, tes level 1 bien (prespic, bworkzone, shushu) et tes thons tout en gérant la table avec ta masse de blast. L'objectif est d'etre en supériorité numérique avec tes alliés et donc de l'accentuer avec village.

Cartes par carte:
bworkzone aggro
champa rouge ressource puis aggro sur tes thons ou boost sur le heros
champa marron agi sur thon ou heros. Attention à ne pas faire une "Brice" et les jouer sur tes bworkzone. Sur les bworkzones d'en face par contre... (ou les tiens si tu as donjon)
Shushu grillé aggro
Bébé dragodinde stuff et ressource
Prespic assiette aggro

Kanniboul archer ça permet une grosse polyvalence en gérant thon, stuff ou zone. Et meme les protecteurs! A jouer sur de vraies menaces
Festino ça permet une toolbox avec tes 4 armes. Et du rab en side. En milieu de partie ça permet de rajouter des marqueurs précieux sur tes armes étherées
Katar tank
Craqueleur légendaire tank+spoiler
Cybwork tank et bwork
Fantôme ardent là pour redresser le heros à chaque tour et faire ta Iopette dans le sac. Et aussi pour combotter avec Ulgrude (sacrifice) et/ou feudala (fantome)

Ulgrude protecteur de martalo ça ne se joue que pour les cartes qui combottent (village et fantome). Sinon, tu la garde en main

stuff basique pour tanker et du blast

pelle etherée: avec 1 festino, ça combotte avec feudala. Il permet aussi de ramener un thon mort trop tot ou de faire revenir kaniboule en phase de combat (tres elegant face à rasade)
baton ether: blast

donj: blast. Gare à la vie
village: combo+gestion de board
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyJeu 21 Avr - 18:03

ok, c'est noté


je verrai ce soir comment ça tourne


merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyJeu 21 Avr - 18:31

SIDE;)
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyJeu 21 Avr - 18:42

J'ai donc pour toi 2 epee celeste, village feudala, donjon bwork, ceinture boufcool, cybwork, festino, 2 shushu grillé, bébé dragodinde
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  EmptyVen 22 Avr - 5:01

ok, donc, j'ai tout



pour le side, je jette un œil cet aprem; j'ai toujours pas eu le temps de m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Ernest.  Empty
MessageSujet: Re: Deck Ernest.    Deck Ernest.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Ernest.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEck T12 Brice Coa greuh
» Deck T12 Flix Flax
» Deck T12 Amaury (Thapa eau)
» Deck T12 Yann - Bôm Eau Feu Combo
» Deck T12 brice Coa brumen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de Cartes :: Wakfu TCG-
Sauter vers: