Bon, la coupe des 12 approche et il va falloir un peu bosser les decks. Sur quoi partez-vous ? Brice, si je dis panda pour toi, je me trompe ? Et toi Yann ? Ernest est en osa gelée et moi je partais sur osa terre aggro. Ce sont deux decks efficaces assez polyvalents et qui tournent bien. Seulement, c’était mon choix avant de penser au méta.
Et choisir son deck avec de réfléchir au méta c’est le mal. Surtout dans un tournoi qui commence par une phase de draft : une fois le draft finit, on ne devrait trouver devant que des gros joueurs. Donc des decks de bourrin et étudiés pour gagner. Peu de place pour du folklorique.
A côté de cela, l’absence d’opé et d’aeron change beaucoup de chose et a, paradoxalement, tendance à affaiblir trantmy qui ne se démenait pas si mal face au top 2 heros. Plus de deck 7 pa contrôle, il reste qui parmi les decks majeurs du dernier CDF ? Trantmy terre, cra mana denial et cra expiation. On peut ajouter flix flax pex qui perd son ennemi naturel et mawy qui gagne en agressivité. Un peu de bworkzone combo, de boisson, de feca (le deck contrôle du format ?) et un ou deux srams qui trainent mais je pense que ce seront des decks mineurs dans le format.
Alors, jouer osa là dedans, serait-ce une bonne idée ? Je ne pense pas, cra est un prédateur naturel pour les levels 2 force 2, les parties contre flix pex et expi vont se résumer à des courses (et donc au toss) et mawy n’est pas un bon match up du tout (pandatak versus osa ça fait très mal). Donc avec toute l’affection que j’ai pour ce heros, je pense que ce n’est pas un bon choix. Et je vais probablement devoir bosser sur autre chose.
Pour résumer les decks que j’attends et qu’il faut essayer de battre :
Cra denial
Mawy (qui se fait battre par cra denial et qui, je pense, un mauvais choix)
Cra expiation (gaffe au post-side)
Flix pex (gaffe au post-side)
Pour le moment, j’envisage de retomber dans mes travers et de jouer jin. Mais une version concept avec de l’air.
Et vous alors ?