Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Coupe des 12

Aller en bas 
AuteurMessage
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Coupe des 12 Empty
MessageSujet: Coupe des 12   Coupe des 12 EmptyMar 14 Juin - 12:49

Bon, la coupe des 12 approche et il va falloir un peu bosser les decks. Sur quoi partez-vous ? Brice, si je dis panda pour toi, je me trompe ? Et toi Yann ? Ernest est en osa gelée et moi je partais sur osa terre aggro. Ce sont deux decks efficaces assez polyvalents et qui tournent bien. Seulement, c’était mon choix avant de penser au méta.

Et choisir son deck avec de réfléchir au méta c’est le mal. Surtout dans un tournoi qui commence par une phase de draft : une fois le draft finit, on ne devrait trouver devant que des gros joueurs. Donc des decks de bourrin et étudiés pour gagner. Peu de place pour du folklorique.

A côté de cela, l’absence d’opé et d’aeron change beaucoup de chose et a, paradoxalement, tendance à affaiblir trantmy qui ne se démenait pas si mal face au top 2 heros. Plus de deck 7 pa contrôle, il reste qui parmi les decks majeurs du dernier CDF ? Trantmy terre, cra mana denial et cra expiation. On peut ajouter flix flax pex qui perd son ennemi naturel et mawy qui gagne en agressivité. Un peu de bworkzone combo, de boisson, de feca (le deck contrôle du format ?) et un ou deux srams qui trainent mais je pense que ce seront des decks mineurs dans le format.

Alors, jouer osa là dedans, serait-ce une bonne idée ? Je ne pense pas, cra est un prédateur naturel pour les levels 2 force 2, les parties contre flix pex et expi vont se résumer à des courses (et donc au toss) et mawy n’est pas un bon match up du tout (pandatak versus osa ça fait très mal). Donc avec toute l’affection que j’ai pour ce heros, je pense que ce n’est pas un bon choix. Et je vais probablement devoir bosser sur autre chose.

Pour résumer les decks que j’attends et qu’il faut essayer de battre :

Cra denial
Mawy (qui se fait battre par cra denial et qui, je pense, un mauvais choix)
Cra expiation (gaffe au post-side)
Flix pex (gaffe au post-side)

Pour le moment, j’envisage de retomber dans mes travers et de jouer jin. Mais une version concept avec de l’air.

Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Coupe des 12 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des 12   Coupe des 12 EmptyMar 14 Juin - 17:28

Cela ressemblerait à:
Jin
Havre sac du Tofu
bonta

2 moskitorche
3 ekraz lenoub (vs martini obv)
3 wapin
3 serpentin
3 chauve souris vampire
3 chafer archer
3 tofu maléfique
3 nerbe
2 danathor
Az

alliance feudala
2 venin de scorbute
aiguille
2 annolamour
cape du vampire
ceinture du vampire
pelle du neloma

sumens

incarnam
3 village feudala

3 filouterie au zap d'astrub
arbre de vie
2 ronce multiple
2 dernière rasade
Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de Cartes :: Wakfu TCG-
Sauter vers: