Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 système de jdr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: système de jdr   système de jdr EmptyLun 12 Oct - 15:05

A l'occasion de http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14806, je pense essayer de participer...

Vu que l'on ne connait pas encore le thème, je ne peux que réfléchir à des système de jeu et j'en ai 4 en tête pour le moment. Les voici (rapidement):

-Un système "à jeter": avec caractéristiques (notées de 5 à 10) et compétences (de 1 à 4). Pour réussir un test contre une difficulté (fixée par le MJ, en général entre 5 et 12), le joueur jette un nombre de "pièces" (petites pièces de monnaies, dragibus, osselets, boulons,... au choix selon le jeu et ce qui est dispo) et essaye d'en rattrapper le plus possible (le lancer doit donc être suffisament haut). Le résultat du "jet" est égal à compétence+nombre de pièce rattrapée et est un succés s'il est supérieur ou égal à la difficulté.

-Un système "niarf" (pas de nom mais assez simpliste): avec caractéristiques (de 1 à 10)+3 compétences (deux à 1 et une à 2). Le MJ fixe la difficulté et le joueur jette 1 dé (s'il a une compétence qui s'y rapporte, il jette un nombre de dés suplémentaires égal à cette compétence et garde le meilleur). C'est un succés s'il est supérieur ou égal à la difficulté.

-Le système que je veux utiliser pour No Future/Le monde selon Folamour (je pourrais mettre le passé d'ailleurs): cf. http://tamorky.blogspot.com/2009/07/bon-apres-la-rapide-presentation-de.html

-Un système "god mode" pour jeu de super héros/dieux: On crée les persos en simultané avec un système de mise des points de création; tous les joueurs misent secrétement en même temps pour toutes les caractéristiques qui des persos sont entre 25 et 100 en fonction de leur place. Si un joueur a misé 0 points, il aura 15 dans une caractéristique, de même si plusieurs personnes ont misé autant et que cette valeur est la plus faible (les humains ont entre 1 et 20 par caractéristique). Toute concertation est interdite à ce moment là. Pour résoudre les jets, on se contente de comparer la valeur d'une caractéristique à la difficulté. Si c'est supérieur, ça marche, sinon non. Ainsi, toutes les actions "humaines" sont des réussites automatiques. Les points de création servent aussi à acheter des cheats-heroicstuff (pouvoirs magique, compétences, possessions, contacts,...). Bref, les persos sont des héros et cela se sent...

Voilà, 4 systèmes dispo et utilisables. Je verrai en fonction des thèmes proposés... Par contre, si vous avez des commentaires, ça serait bien cool.


Dernière édition par momo le Lun 26 Oct - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyVen 16 Oct - 17:29

Allez, deux systèmes en plus. Ils sont stupides et ne me serviront sûrement jamais. Et en tout cas pas pour le concours. Mais ils me feront marrer donc bon...

-Un système de magie "Bob est notre dieu": Système de magie pour un jeu classique avec caract (sur 10) + compétence (sur 10). La caractéristique associée à la magie est sens et la compétence est junkie. Pour lancer un sort, tu perds un certain nombre de points de magie (fonction du sort et de ce que tu veux faire), tu lance un dé+sens+junkie contre une difficulté. Jusque là rien que du classique. L'original réside dans les points de magie et le système de dépendance.
Tu commence avec un nombre de points de magie quotidien égal à Junkie*2. Cette jauge se remplit après toute nuit de sommeil (3 heures minimum) si le personnage a fumé au moins autant de pétard la veille que son score de dépendance. Ce score de dépendance est égal, au départ au score de Junkie. S'il en a fumé moins, il a -1 point de magie par dose en moins et -1 à tous ces jets de dés à cause du manque (ce malus s'applique jusqu'à ce qu'il fume). S'il n'a rien fumé la veille, il n'a pas de points de magie et et -2 à tous ces jets (ça passe à -1 s'il fume et ne repasse à 0 qu'après avoir dormi). S'il fume plus de pétard qu'il n'a de point de dépendance dans une journée, il gagne 2 points de magie temporaire, 1 sur son nombre de points de magie quotidien et 1 point en dépendance.

-Un système "looser" adapté du système "niarf" pour jouer des geeks façon TBBTh. 5 caractéristiques (Déxtérité, Force, constitution, Intelligence, charisme). Le joueur a 33 points à répartir entre elles (entre 1 et 10 par caractéristiques). Il a ensuite un +10 en Intell, -10 dans une seconde caractéristique de son choix et -5 dans toutes les autres (pour indication, la plupart des Humains normaux ont entre 4 et 10 partout). Ils ont le droit à 1 spécialité geek (à +2), deux hobbies (à +1). Pour résoudre une action, le MJ fixe la difficulté et le joueur jette 1 dé (s'il a une compétence qui s'y rapporte, il jette un nombre de dés suplémentaires égal à cette compétence et garde le meilleur). C'est un succés s'il est supérieur ou égal à la difficulté. Chaque joueur a aussi un défaut (mutisme devant une femme, allergie au lactose,...) et un Dieu (ce peut être une personne vivante, une série, un film, un roman ou quelque ce soit d'autre tant que cela reste assez geek). A chaque fois qu'il joue réellement bien son défaut où qu'il fait une référence justifiée à son Dieu, il gagne un point de destin. Ces points servent à se tirer de situation difficiles et improbables.

Voilà, deux trucs sortis de mon cerveau malade. Maintenant, si vous voulez créer Howard, Leonard, Sheldon ou Rajesh, plus rien ne vous retient.
Et si vous avez de l'humour, vous pouvez même faire notre propre groupe de potes...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 19 Oct - 20:32

Bon, les dudes, encore un système. Qui marche au dés 12 ce coup ci.

Donc système avec des Caractéristiques (entre 1 à 10 chacune) et des compétences (de 0 à 5). On joue face à une difficulté fixé par le MJ (entre 1 et 10). Pour affronter ça, on lance un nombre de dés égal à la caract. Chaque dé en dessous de la compétence adéquate +5 (ou 5 si le joueur n'a pas la compétence adéquate) est considéré comme un succès. Si le nombre de succés est supérieur ou égal à la difficulté l'action est une réussite. Système pas trop complexe, qui me plat bien qui premet d'optimiser l'utilisation du dé 12 (rare, non?) et que l'on peut enrichir de diverses façon:
-ajouts de points d'héroïsmes pour acheter des succés en plus
-passer le bonus de +5 à +4 pour rendre les actions impossibles (diff de 10) encore plus dures (cf proba de Yann sur le sujet consacré)
-permettre des tests avec un 2 compétences ou 2 caractéristiques en plus de 1-1 (en gros s'il y a 2 caractéristiques, on prend la moins bonne à la place de la compétence +5 et s'il y a 2 compétences, on prend la meilleure +5 à la place de la caractéristique)
-Ajouter un truc avec une échelle de réussite ou d'échec. Si tu as plus de réussites qu'il n'en faut tu réussis mieux que prévu. De même, s'il te manque plus d'une réussite, ça augmente l'importance de l'échec.

Si j'écris Dukreben un jour ce sera sûrement avec ça. En ajoutant les variantes 1 et 3 + un système classique d'avantages/inconvénients.


Dernière édition par momo le Lun 19 Oct - 22:51, édité 1 fois (Raison : ajout de l'échelle d'échec/réussite)
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptySam 24 Oct - 10:17

Ajouts au système avec les D12:

-Un système de magie: Réussite quasi auto des sorts (diff 4, c'est pas trop dur avec un jet d'Intell sous la comp qui va bien; en général magie mais pour Dukreben, ça sera musique ou cartomancie selon le type de magie utilisé). On lance quand même les dés et on compte les réussites. Puis on les réparti entre les différentes composantes: portée, durée, effet, nombre de cibles affectée,... (ça ressemble un peu aux systèmes de Capharnaum et de sable rouge ici).

-Une indexation du nombre de points d'héroïsme sur la réputation (plus tu est connu -en bien comme en mal- plus tu auras de points d'héroïsme...)

-Je potasse aussi le système de création de perso. Ici, le jeu visé est clairement Dukreben... Pour le moment je reste sur l'utilisation d'archétypes/classes qui seront en fonction d'un mix entre rôle sur le bateau et spécialité (capitaine, vigie, diseuse de bonne aventure, musicien, cantinier, second, danceuse, combatant, rebouteux...) qui donneront des pools de compétences à la cyber 2020, l'équipement de départ ainsi qu'une capacité spéciale qui va bien. Ensuite on a 3 totaux de points à répartir: un entre les caractéristiques, un entre les compétences de "classe" et un entre les autres compétences hors classes.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyDim 25 Oct - 21:12

Tiens, développer un système de magie cartomancien, ça me parait être une sacré bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyDim 25 Oct - 21:47

Ya moyen de faire un truc sympa en effet par là. Mais pour dukreben, je pense garder à peu pret la meme chose en système de base et tout système un peu plus pointu (combat/magie/...). Et ne passer que par quelques aménagements. Rester dans la simplicité donc. Et garder le système D12 (donc pas de cartes). Ou alors on adapte TOUT le jeu avec un sysème basé sur un jeu de taromancie mais je ne suis pas tenté du tout pour un jeu comme ça.

Par contre, une fois que le jeu sera fini, rien n'empéche de faire une aide de jeu optionnelle pour utiliser un système basé sur un tarot pour la magie cartomancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 26 Oct - 0:20

Faudrait faire une liste des projets, enfin de tous les projets (jeu de rôle/ société).
Faire un état de l'avancement, et se donner des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 26 Oct - 10:15

Ai déjà une liste de projets perso et elle est assez large/vaste/remplie mais si on fait un sujet spécifique (in autre ou in organisation/autre ?), je suis ok pour publier...

Pour en revenir à ce sujet, je vais le renommer en système de jdr, ça semble mieux convenir.

Quand à la cartomancie comme système, je garde ça dans un coin de ma tête mais ça ne sera pas pour l'instant car:
- Obligation de faire un jeu basé sur deux systèmes, un général, un pour la magie. Ce que je n'aime pas tellement dans un jeu de base.
- Je ne connais pas assez la cartomancie et écrire un système basé là dessus serait une grosse dépence de temps vu la lecture que cela imposerait...
-Je ne sais guère comment l'adapter pour le moment. Sauf peut-être pour tirer la bonne aventure d'un des PJ/PNJs mais ça supposerai une drôle d'influence sur le jeu... (idée au passage: un système de jeu où la création du perso passe par un tirage des cartes... En fonction de ce que les cartes disent, on a une première orientation sur le perso...)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 26 Oct - 10:32

En fait, pour la cartomancie, j'aurais fait un mix entre Baten Kaitos et Capharnaum.
Avec bien sûr tout le monde qui dispose de la magie, même les guerriers se basent sur ce système là. Ca reste pour les combats, mais pourquoi pas généralisé à tout le jeu.

Les cartes, ça serait comme les mots à capharnaum, mais en différent.

Une carte, c'est un mot : détruire, plante, pierre, plier, etc.
Le mot selon sa puissance induit une difficulté (malus), à ça tu peux augmenter la difficulter pour augmenter le temps, la durée, etc. On rajoute aussi des mots pour les guerriers etc.
Et quand je parle des cartes des guerriers, ça serait des cartes d'armes (pouf une arme apparait).
En fait, c'est du magic ou du add...
PUTAIN, mais en fait c'est nul... Je réfléchis à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 26 Oct - 10:48

Alex réinvente magic^^ Very Happy
Yep. Je ne suis pas archi fan. Et pour moi, un système basé entièrement sur des cartes est hors de question pour Dukreben, de même qu'une généralisation de la magie... Pour d'autres jeux, ok.
Niveau système de cartomancie, je resterai sur quelque chose entièrement en rapport avec la bonne aventure. C'est pour ça que ça impose de lire des bouquins sur le sujet et de connaitre les significations des cartes d'un jeu de tarot... CQFD
Idem pour la cartomancie comme système de création de perso.
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptySam 13 Mar - 13:20

Allez, un petit déterrage de sujet.

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai envie d'adapter la ligue des gentlemen extraordinaire en jdr. Et je pense sérieusement faire jouer ça à tours l'an prochain si j'y vais. Ça serait un reboot contemporain (entre 95 et aujourd'hui, je ne sais pas encore). Soit tu prends un perso déjà connu (lara croft, black et mortimer, David Copperfield, Léon,...), soit tu en crée un de toute part. Ce système permet aussi de jouer du super-héros (d'ailleurs, pour moi, la ligue c'est du sh mais le débat n'est pas là).

La création de personnage
Première étape, tu écris un petit historique. Explique ce qui fait sa spécificité, pourquoi et comment il a été recruté. C'est important puisque de là, tu va tirer le reste de ton perso et tu vas pouvoir utiliser des flashbacks.

Deuxième étape, tu répartis 35 points entre Intelligence, Volonté, Physique, Habileté, Perception, Charisme (2-10= humain lambda, tu ne peux pas dépasser ces limites). Tu as alors un humain un peu plus fort que la moyenne. Mais pas encore un héros.

Troisième étape, tu en fais un héros. Tu as un pool de points à répartir. Avec tu peux:
-booster encore un peu tes caract.
-acheter des caracts (deux niveaux: connaisseur et expert)
-prendre plus de points d'héroïsme (de base, tu en as 10)
-te payer de l'héroïc-stuff (pouvoirs magique, compétences spéciales, possessions, contacts,...)

Le système
De base, tu jettes trois d20. Tu fais l'écart entre les deux extrêmes. Tu l'ajoute à la caractéristique qui convient. Si tu as fait plus que la difficulté, ça marche, sinon ça plante. Le dé médian permet de connaître l'ampleur du succès ou de l'échec.
Si tu as une compétence adaptée, tu lance 4 dés. Si elle est au niveau connaisseur, la marge est égale au plus grand des deux dés médian. Si elle est au niveau expert, elle est égale à leur somme.
En cas de triple, c'est un critique. Si le triple est supérieur à la difficulté (ou égal à 1 ou à 20), c'est un succès critique. Sinon un échec critique.

Les points d'héroïsme
Ils permettent différentes choses:
-relancer tout ou partie d'un jet de dés (moyennant 3ph si aucune comp ne s'applique, 2 si tu l'as en connaisseur, 1 en expert). On peut reroller une action qui l'a déjà été en dépensant le même nombre de ph que précédemment plus 1
-avoir un flashback en rapport avec son histoire pour connaître quelqu'un ou quelque chose,... (3ph)
-prendre le contrôle de l'histoire (8ph): tu as 2 minutes pour raconter ce que tu veux. Au bout de ces 2 minutes, si le MJ accepte cette version de l'histoire, elle c'est appliqué. Sinon, non et il te rend tes ph.
-aider un ami (1ph): il peut utiliser tes ph comme si ils étaient siens pour une scène tant qu'il a ton accord
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptySam 13 Mar - 14:14

Quelques petites modif du système précédent:
-le mode dieu (le PJ qui raconte 'lhistoire) passe à 10ph pour 3 minutes. Avec l'impossibilité de faire faire à d'autres PJ des actions qu'ils refusent. Je précise qu'aucun jet de dé n'est requis pendant ce passage. Les PJ et PNJ réussissent ou ratent leurs actions au bon vouloir du joueur. Et si le MJ accepte cette version, elle s'applique dans son enselble. Cela sera alors à lui d'adapter son scénario et d'mproviser avec cela. Ha! et on chronomètre exactement. Au bout des trois minutes, c'est fini et le MJ reprend la main.
-J'ajoute que les persos peuvent avoir des compétences spécifiques s'appliquant uniquement avec l'utilisation de points d'héroisme. Evidemment, ces compétences seront plutot bon marché.
-Je limite l'utilisation du "god mode" à 1 par PJ et par scéance (que le MJ l'accepte ou pas). Et les flashback à 1 par groupe et par scène. Là aussi le PJ peut le refuser en rendant les ph si cela est trop exagéré.

Voilà pour le gros du système. J'ajoute que c'est volontairement que je laisse une telle puissance dans la main de joueur. Histoire qu'ils puissent emmener l'histoire dans le sens qu'ils veulent. Cela suppose du MJ une véritable capacité d'adaptation et d'improvisation. Et qu'il accepte de suivre ses joueurs. D'un autre côté, il ne faut pas que ceux-ci abusent. Ils ont là des armes puissantes pouvant rendre leur personnages vraiment héroiques.

Alors, verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 15 Mar - 5:33

"bob est notre dieu" oula, pas un peu compliqué à gérer pour savoir qui a fumé quoi ? etc ...

"god mode" ca ca peut être sympa faut juste que chacun trouve des pouvoirs qui empiètent pas trop sur ceux des autres

"à jeter" suis vraiment pas fan de ce genre de truc; et puis ca va être le bordel a chaque combat/action avec des trucs qui roulent partout

"looser" a première vue ca peut être sympa niveau ambiance mais bon, je sais pas quel scénar tu veux faire jouer mais "connaissance des répliques SW & LOTR par cœur" ca sert pas beaucoup


je lis les trucs sur la ligue tout de suite (mais ca va pas vite vu que je viens de commencer à regarder Scrubs en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 15 Mar - 6:31

ouep, ca a pas l'air trop mal pour la ligue
et tu dis qu'on aurait une "certaine puissance" mais avec seulement 10 points; et le reroll à 3 points, ca part vachement vite et finalement c'est pas si puissant que ca

ok balèze si le pj prend l'histoire en main mais je trouve que c'est un peu cher pour les reroll (ca empêche de faire beaucoup d'autres trucs à coté)
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 15 Mar - 6:32

sinon, les autres systèmes sont plus techniques (et plus sérieux que des trucs comme "à jeter" ou "looser" donc à priori, il faudrait vraiment tester pour savoir mais ils ont l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 15 Mar - 9:48

Euhhhhh
Reroll, c'st moins de 3 points si tu as les compétences qui vont bien.
Ca plus la possibilité de te payer des points d'héroisme dès le départ donc c'est jouable je pense...

Ou alors onter à 16 au départ, 16 pour god mode et 5 pour flashback...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 15 Mar - 16:43

Tu sais que le god mode sera de mise après minutes de partie? :]]

I'VE GOT THE POWERRRRRRRRRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 15 Mar - 17:53

Docteur Hareng a écrit:
Tu sais que le god mode sera de mise après minutes de partie? :]]

I'VE GOT THE POWERRRRRRRRRRRRRRR!

Manque 1 mot là:
0?

Je sais que des abus peuvent etre commis mais j'y mettrai quelques garde fous:
-pas de mort de perso (PJ comme PNJ) sans autorisation du MJ/joueur (histoire de ne pas tuer un BFM trop vite)
-c'est un par scénar et par joueur
-Ca coute cher et ça te laisse à poil pour la suite
-Le MJ a le dernier mot pour éviter que les joueurs abusent. Et je ne discuterai pas. Ca sera NON en cas de pb.
-Comme tu me l'a suggéré, c'est une minute de temps de jeu

De toute façon, l'idée est en projet... Et cet été, c'est dkb donc pas de god mod. Ca sera pour Tours.

PS: BFM=big fucking monster
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 15 Mar - 21:05

Docteur Hareng a écrit:
après 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr EmptyLun 15 Mar - 21:15

Pas si rapide en fait alex qui part en live Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système de jdr Empty
MessageSujet: Re: système de jdr   système de jdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
système de jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de rôle :: Autre-
Sauter vers: