Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le jeu de course de rackham.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyMar 13 Oct - 8:03

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11478

Qqun a plus d'infos? Notamment sur le système de règles. Formule dé like?
Parce que point de vue illus, comme d'hab avec R, ça a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyMar 13 Oct - 8:05

Citation :
Le point de vue de saule

Mieux que Formule Dé et Car Wars réunis...

Testé au salon du jeu de société, avec donc une seule partie et sur un proto...

Comme beaucoup, à la vue du plateau, j'ai d'abord pensé à un ersatz de Formule Dé, la référence du jeu de course. Perconnellement, je n'accroche pas à ce dernier, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Rush'n Crush. Pour moi, les jeux sont très différents, même s'ils ont des similitudes...

Rush'n Crush est un bon équilibre entre jeu de course et jeu de "destruction". Les véhicules peuvent posséder gatlings, pare-chocs renforcés, mines, ordinateurs de bord..., mais cela n'en reste pas moins une course. Il en faut pas mal pour détruire une voiture, et miser sur la destruction de ses adversaires n'est, à mon avis, pas une bonne stratégie... Mais endommager les autres voitures peut les inciter à prendre moins de risques...

Je préfère de loin le système de conduite de Rush n' crush par rapport à Formule Dé. Ici, on avance du même nombre de case selon la vitesse enclenchée. On jette un certain nombre de dés en fonction de cette dernière pour déterminer le nombre de déplacements latéraux auxquels on a droit et si le moteur chauffe. Et c'est là toute la stratégie. On sait que l'on va avancer de X cases, mais pourra t'on éviter les obstacles?
Plusieurs caractéristiques possèdent un pool de points à dépenser au besoin (pilotage, frein, turbo...), en faisant attention à ne pas faire exploser le moteur.

Rush'n Crush est un bon compromis entre prise de risque et gestion de ressources. Et si en plus on peut donner des coups de volants à ses adversaires et leur tirer dessus, que demander de plus? Smile
Il faut juste ne pas s'attendre à un jeu de "poutrage", car on pourrait être déçu. C'est un jeu de course avant tout...

Vivement Septembre, pour pouvoir me procurer le jeu...

Ça promet du bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyMar 13 Oct - 10:44

Vu au salon du jeu (salon et pas monde du jeu).

Formule dé like avec un autre système et de la poutre... et des circuits différents

Mais

Ce n'est pas de la F1 et surtout, le format de circuit m'avais semblé beaucoup trop petit... Je ne sais si c'était la version définitive mais ça me bloque si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyMer 14 Oct - 1:06

momo a écrit:
le format de circuit m'avais semblé beaucoup trop petit... Je ne sais si c'était la version définitive mais ça me bloque si c'est le cas.

http://www.trictrac.net/aides/aide.php?rub=jeux&aide=photo_detail&ref=10425

10 dalles retournables. Pas mal de possibilités. Pas si petit que ça. (presque un circuit formule dé)

Perso, je pense qu'à noel je le prends.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyMer 14 Oct - 8:32

Moui, tu verras qd tu aura la bete sous les yeux... Je trouve le format des cases/voitures trop light... Ernest était là aussi, il pourra t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyMer 14 Oct - 11:49

En même temps, comme formule dé, tu rajoute X tours, ou bien alors tu mets un mode survivant : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=le+survivant

Tu fais défiler la map, les derniers meurt, etc. :]
En partant du principe que c'est des dalles, t'as vraiment moyen de rajouter des modes de jeu, des règles, etc.
Perso, ça me branche énormément comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyMer 14 Oct - 20:53

c'est vrai que visuellement, le plateau m'avait pas emballé; mais je sais pas si c'était les voitures définitives...
En tout cas, les vendeurs m'en ont dit du bien

Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyLun 26 Oct - 15:37

Bon alors ce jeu ????

(vous l'avez pas testé pendant que je pionçais ??)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyLun 26 Oct - 17:06

Faut nerf l'exctincteur pour donner de l'importance au chauffe moteur.
De même buff un peu les armes.

Et là ça devient great!
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Le Yann

Le Yann


Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : ailleurs

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyLun 26 Oct - 18:05

euh, nerf l'extincteur, je suis contre... t'as eu du bol sur tes jets de chauffe. Perso il me restait juste 2 points de chauffe avant d'exploser au moment ou j'ai touché le mur, et j'utilisais l'extincteur tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyLun 26 Oct - 18:10

boost arme: pour gatling +1 portée, +1 dé (so 4,3,2,1), pour flamer dommage physique+moteur en cas de succes
nerf extincteur: permet de reroller 1 dé de surchauffe par tour OU de faire relancer un jet de flammer adverse par tour au lieu de soigner 1 point auto.
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyLun 26 Oct - 18:14

Double post: En fait, le jeu est tres tres bon mais je trouve les cases et figs trop petites. Toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. EmptyLun 26 Oct - 18:30

Perso, les cases me gênent pas, mais les fight dont effectivement pas terrible terrible.

Boost Gatling => ok
Boost flamer also, mais comme la gatling et pas de physique.
Et pour nerf l'extincteur, je pensais à pouvoir s'en servir au bout de 3 points de chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





Le jeu de course de rackham. Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de course de rackham.   Le jeu de course de rackham. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de course de rackham.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de société :: Nouveautés-
Sauter vers: