Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Morceau du kreben

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyLun 4 Jan - 14:52

Je fais ce sujet pour mettre quelques petits trucs que je tape, histoire que vous puissiez y jeter un oeil avant cet été.

Jouer à Dukreben :
Dukreben se joue avec des dés à 12 faces (d12). C’est grâce à eux que vous allez pouvoir faire les actions de vos personnages et les réussir, ou les échouer.
Pour déterminer cela, le MJ fixe une difficulté à l’action. Celle-ci varie entre 1 et 10. Vous lancez ensuite autant de dés que vous avez de points dans la caractéristique concernée et comptez le nombre de succès ; les succès étant le nombre de dés égaux ou inférieurs à la compétence utilisée + 5 (si aucune compétence ne peut servir pour l’action en question, utilisez 5, tout simplement). Si le nombre de succès est inférieur ou égal à la difficulté choisie par le MJ, l’action est un succès. Sinon, elle échoue.
Vous pouvez ensuite déterminer l’ampleur de la réussite : chaque succès supplémentaire indique que l’action a encore mieux réussi que prévu. Au contraire, chaque succès manquant (au delà du premier) indique que l’échec est plus cuisant.

Règles complémentaires :
Au delà de cette règle simple, Dukreben autorise deux petites adaptations et propose aussi l’utilisation de points d’héroïsme (oui, vous jouez l’élite de votre peuple, des survivants héroïques et réputés).
Première adaptation, il s’agit de résoudre une action ou il est plus logique d’utiliser 2 compétences plutôt qu’une compétence et qu’une caractéristique. Dans ce cas, utilisez les règles habituelles en vous servant de la plus faible des deux normalement et du score de l’autre+5 en tant que caractéristique.
La seconde adaptation est en fait l’exacte opposée de l’autre, tant dans l’idée que dans la réalisation : on veut alors accomplir une action dépendant de 2 caractéristiques mais d’aucunes compétences. La plus forte des deux caractéristique s’utilise alors normalement alors que la plus faible diminuée de 5 s’utilise comme une compétence habituelle (si la valeur ainsi obtenue est inférieure à 0, considérez là plutôt comme 0.
Enfin, ce jeu étant un jeu où les protagonistes sont des héros, chaque personnage joueur (et les plus importants des PNJ) dispose de points d’héroïsme. Ces points peuvent être utilisés après n’importe quel lancer de dés. Ils permettent d’acheter autant de succès que de points sacrifiés. Ils ne se régénèrent qu’au début de chaque aventure et deviennent alors égaux au double de la réputation du joueur (que ce joueur ai une réputation négative ou positive importe peu ici).

Combattre à Dukreben
1 contre 1 : chaque personnage impliqué fait un jet de combat sans difficulté. Le joueur qui fait le plus de réussite prend un avantage et avance en sa faveur sur l’échelle suivante :
Victoire
Avantage
Egalité (points de départ lors d’un duel)
Désavantage
Défaite

Le résultat final du combat dépend à la fois de l’objectif du gagnant et du nombre de succès qu’il a en plus. (Tableau à venir)

1 contre plusieurs : on le résout par autant de 1 vs 1 qu’il faut dans l’ordre souhaité par le joueur en infériorité numérique. Seulement, à partir de la seconde opposition, le personnage de l’équipe en surnombre ajoute à ses succès un nombre égal à la moitié du dernier de ses alliés à avoir frappé (arrondi au nombre supérieur).

Classes:
Capitaine (diplomatie/charisme)
Second (charisme/combat)
Vigie (surveillance/acrobatie)
Diseuse de bonne aventure (voyance/potion magiques)
Musicien (magie/musique)
Cantinier (bouffe/soin)
Danseuse (séduction/hypnose)
Pirate (gros combat de masse)
Rebouteux (soin/potions magiques)
Sage (connaissance/réfléxion)
Mousse (larcin/acrobaties)
Duelliste (combat 1 vs 1)
Marin (navigation/combat)
Marchand (négoce/connaissance)
Baroudeur (touche à tout)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyLun 4 Jan - 15:09

Me captain ou second!
J'aime bien les règles, prépare les seaux de dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyLun 4 Jan - 20:05

Seau de dés, seau de dé... Le max c'est 10 quand même... Caract=2 à 10 Comp=0 à 5

Maintenant faut que je bosse sur les compétences et les caractéristiques. Je pense reprendre les comp de Berezina:
Intelligence (INT)
Volonté (VOL)
Physique (PHYS)
Habileté (HAB)
Perception (PERC)
Charisme (CHA)

Niveau comp. par contre va falloir adapter je pense...

Pour les carrières, je vous dirai quand vous pourrez choisir. Un max par carrière. Histoire que l'on varie un peu. Par contre je ne vous révélerais les effets de vos carrières qu'apres vu que je ferai en prio celles que vous choisissez...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyLun 4 Jan - 22:21

10D12, tu te rends compte que du moment qu'une main ne suffit pas pour ton jet de comp, on peut considérer ça comme des seaux de dés?
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyLun 4 Jan - 22:28

10d12 = 2 mains? J'en ai pas sous la main mais je ne suis pas sûr du tout.

Par contre test effectué avec 13d10 et ça tient largement... Et j'ai des mains de pianiste/gonzesse/môme.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyMar 5 Jan - 8:37

Mrfffr.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyVen 8 Jan - 4:39

mouaif mouaif...

10D12 ça fait beaucoup quand même...
et si tu veux les tenir convenablement, je suis d'accord avec le Hareng, il te faut des seaux...



sinon, de base, je me verrais bien pirates; histoire de poutrer des gens tout en finesse (et puis c'est toujours sympa comme background) mais comme pour sable rouge, je peux tenter de changer de style de jeu. Sage, diseuse de bonne aventure (surtout si on peut jouer une jeune femme, pour pouvoir charmer des pnj, parce que une petite vieille, ça me tente moins, et puis ça tanke moins aussi) ou marchand...
Revenir en haut Aller en bas
Le gnome

Le gnome


Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyVen 8 Jan - 17:51

musicien danseuse ou petite vieille diseuse de bonne aventure (moi j'ai pas d'apriori comme certains) j'hesite. mmais globalement encore un truc qui sert quasi a rien en combat ou qui fait de la magie
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyVen 8 Jan - 17:51

pffff ben moi si
Revenir en haut Aller en bas
Le gnome

Le gnome


Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptySam 9 Jan - 18:42

justement les ptites vieilles c'est cool, t'appelle tout le monde "mon petit", tout le monde te respecte et tu peux cacher plein de trucs dans des endroit que personne ira chercher
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyMar 12 Jan - 0:59

Les caract:
Perception, physique, habileté, Intelligence, Volonté, Charisme

Les comp:
je sais pas encore

Le tir à dukreben: N'est pas considéré comme un combat, jet d'action classique (hab) mais assez hard vu l'equipement de l'epoque et s'ils passent, il colleront des malus ou blesseront/tueront en fonction de la reussite.

En combat (tiré de doctor who rpg):
ordre de jeu:

-ceux qui parlent
-ceux qui agissent
-ceux qui lancent
-ceux qui combattent

La magie:
3 grands types de magie accessible au PJ:
le basreben (en tsigane musique/bruit), magie des musicien, en fonction de la caract habileté et de la comp musique.
la voyance, magie des diseuses de bonne aventure, en fonction de la caract perception et de la comp voyance.
La fabrication de potion, pour les diseuses de ba et les rebouteux, en fonction de la caract intell et de la comp herboristerie.
Je pense utiliser le même système que pour le reste du jeu. Avec des sorts qui marchent automatiquement (comprendre qu'ils ont toujours un effet sur la réalité) mais plus ou moins bien en fonction du jet de dé. Le Basreben sera limité en nombre d'utilisation dans la journée (en fonction du Physique je pense) alors que les autres non.

systeme de créa de perso à duk:
une classe= des bonus de caract, des comp de prédilection (mettre des points dedans coute moins cher qu'ailleurs), et des capacités de classes.
chaque classe aura le droit à 1 double page spécifique


Dernière édition par momo le Lun 8 Fév - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gnome

Le gnome


Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyMar 12 Jan - 14:18

Petite vieille full magie \o/
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyLun 8 Fév - 22:59

Allez, le point capacité spéciale:
Donc 15 classes avec 5 capa chacune:

Capitaine (la première est selon son origine, les 4 autres sont: Ralliement, chargez!!, stratège et lever l'ancre)
Second (Iznogoud, Dans ta face, à l'abordage, baroudeur, solide comme un roc))
Vigie (Casse-Cou, Equilibriste, Monte en l'air, terre à babord, pistolero)
Diseuse de bonne aventure (voyance, fabrication de potion, psychologie, connaissances, poison)
Musicien (basreben, ralliement, charisme, chant d'entrain, renommée)
Cantinier (garde à manger, mangez en, solide comme un roc, arme improvisée, baroudeur)
Danseuse (séduction, hypnose, Danse Lola danse, poison, larcin)
Pirate (des comme-vous j'en mange 10 au petit déj, dans ta face, solide comme un roc, fort comme un buffle, frère de banc)
Rebouteux (fabrication de potion, connaissances, soigneur, psychologie, baroudeur)
Sage (connaissance, expertise, insignifiant, europe des savants, bibliothèque)
Mousse (larcin, insignifiant, Monte en l'air, passe partout, mignon)
Duelliste (pistolero, ambidextre, parade, désarmement, tchatche)
Marin (baroudeur, fils de la mer, fort comme un buffle, frère de banc, lever l'ancre)
Marchand (Baroudeur, négoce, connaissances, psychologie, possessions)
Baroudeur (Baroudeur et des rêgles spécifiques pour les 4 autres)

Chaque perso commence avec une de ces compétences. Le gain des autres se fait par choix du MJ: lorsque le groupe vient de passer un tournant dans son aventure, dans sa vie,... il peut décider d'attribuer à chaque PJ une compétence spéciale choisie par son joueur. Ce joueur doit au passage justifier son choix et expliquer comment il l'aquiert.

Pour les caract: elles ne bougent jamais

Pour les compétences: le MJ attribue à chaque compétence réellement utilisé par un PJ des points d'xp en fonction de son utilité. Il donne aussi au joueur 1 à 3 xp qu'il réparti comme il veut. Puis le joueur peut alors, s'il le souhaite lancer un dé 12 pour essayer de progresser dans une compétence (1 jet par partie donc). Si son score est inférieur à (nombre d'xp dans la comp en question)-score de la compétence, il gagne 1 point dans cette compétence. Dans tous les cas, son nombre de point d'xp dans cette compétence retombe à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyMar 9 Fév - 0:56

Tellement de bonnes comp. :]


...

Mousse (mignon)
/win
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Le gnome

Le gnome


Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyMar 9 Fév - 3:20

Pourquoi Lola pour la danseuse?

sinon je me tâte soit la petite vieille voyante soit la danseuse coconne mais tellement bien foutue
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyMar 9 Fév - 9:31

Pour alex: mignon: ai pensé à toi quand j'ai trouvé ce nom. Je me disais bien que tu aimerais.
Pour le gnome: le danse lola danse est une référence à cours lola cours, un film allemand ho qu'il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben EmptyLun 15 Mar - 5:15

eh hop; premier message depuis mathusalem (donc je relis tout et je répond à tout aussi)

moi je voie bien une jeune diseuse de bonne aventure; un peu magie et quelques compétences au tir (arme à feu bien entendu)


en gros un mélange des 2 persos de Brice, le coté jeune bimbo et la magie de la vieille^^



et puis faut voir si on peut combiner les différentes classes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morceau du kreben Empty
MessageSujet: Re: Morceau du kreben   Morceau du kreben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceau du kreben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de rôle :: Dukreben-
Sauter vers: