Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un bon film français? Enfin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? EmptySam 6 Fév - 17:06

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18941850&cfilm=136392.html
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Le gnome

Le gnome


Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Re: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? EmptySam 6 Fév - 19:57

euh... pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Re: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? EmptySam 6 Fév - 22:05

1) ya de bons films français
2) pas celui là je pense
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Re: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? EmptySam 6 Fév - 22:22

1) Le premier jour du reste de ta vie.
2) Good casting, good sujet, moi ça me suffira je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Re: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? EmptyDim 7 Fév - 19:38

Un truc un peu plus détaillé:
Niveau bon film français, on a quand même ce qu'il faut ces dernieres années avec du Welcome, du Je vais bien ne t'en fais pas, du joyeux noel, du un long dimanche de fillancaille ou du La Môme. Et je ne parle pas des films pour enfants qui ne sont pas catastrophique du tout (loin de là).
Le cinéma français n'est franchement pas si mauvais que cela. C'est juste que l'on ne médiatise pas forcément nos meilleurs films et que nous ne savons pas forcément faire de tout (blockbuster français nop...). Donc faut un peu éviter de le snober à fond. (Par contre niveau films pour geek, on est pas top)

Pour celui-là: Poelvoorde c'est dernières années, c'est pas extra du tout (Coco, guerre des miss, Asterix, Podium...). Le seul rôle dans lequel il me convainct, c'est le même: le salopard beau parleur (C'est arrivé... et Mr Manhattan). Depardieu, je n'ai jamais été fan et bien peu de ses nombreux films m'ont marqué (36 Quai des orfevres mais c'est surtout grace à Marchal. Et je prefere largement le duo Marchal/Auteuil en fait), à la limite il se debrouille pas mal lorsqu'il s'agit d'adaptations de grand roman de la littérature française mais ces films là datent un peu). Melanie Thierry ne me plait pas. J'aime pas sa tronche (même dans Largo que j'avais bien aimé, elle ne me revenait pas), j'aime pas son jeu, j'aime rarement ses films. Pour le sujet: quoi de neuf? L'histoire de Dumas, je l'ai déjà entendu, on va nous coller un truc bateau par dessus avec un bon vieux triangle amoureux par dessus... Rien de neuf sous le soleil...

Alors, non, je n'irais pas le voir. Pas avec Sherlock Holmes, Invictus, serious man, Gainsbourg (ça ça peut etre du bon film français), Tetro (vu et c'est tres tres bon), Agora (vu et idem) à l'affiche, c'est hors de question.
En plus, ya La Horde (du fr encore), Wolfman (quel casting de fou encore) et Lovely Bones qui sortent le meme jour.
Et on attend Shutter Island d'ici la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Myro




Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Re: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? EmptyMar 9 Fév - 18:41

Hm. Ce film expose aussi une réalité peu connue du grand public. De plus, du pré montage que j'ai vu (ça a du bon d'être élève projo^^) Depardieu et Swimming-Pool sont au top, surtout le belge. Mais sinon, c'est vrai : depuis quelques années, c'est pas top ce qu'il fait. De même pour Gérard, même si j'ai jamais réellement accroché (sauf jean Valjean).

Niveau cinéma français, on en a un excellent. Mo, t'as oublié Un Prophète, qui est un des seuls films français capable de rivaliser avec un Clint. Mais sans parler de celui là, dans l'ensemble, c'est plutot bon, même si on ne sait pas faire de films d'action potable. En fait, on sait que l'on sait faire des comédies, alors on les médiatise. Et pourtant, les comédies françaises sont celles qui me font le moins rire. De plus, si on arrêtait de mettre des coups de projo sur une petite ribambelle d'acteurs qui ont été géniaux par le passé (de Audray Tautou à Clovis Cornillac), on s'apercevrait que on a un panel d'acteur qui se renouvelle constament et efficacement. En ce qui concerne la technique, on est encore loin de la réalisation chinée à l'indienne (j'aime bien celle là^^) ou à la sud américaine, mais on surpasse souvent les américains (sauf de très grands évidement, et encore, on a des perles). Problème étant que du côté de la réalisation, ya pas beaucoup de renouvellement... Et côté encore plus technique, le cinéma français est à l'origine de la caméra digitale intégrale, du système de projection 3D (mais on n'avait pas les moyens de sortir de blockbuster capable de la rentabiliser, dommage), et de toutes les techniques de couleurs au montage.
Non, on a un très bon cinéma, mais ce n'est pas celui là dont on parle. En tant que français, nous aimons toujours bien dire que nous ne savons pas faire, que nous ne sommes pas bon, etc... pour une fois qu'on fait quelque chose de bien... Allez demander aux réalisateurs américains qui arrêtent pas de prendre les réalisateurs français en exemple à longueur d'interview (je parle de vrais réalisateurs, suivez mon regard). Bref. J'ai raison, vous avez tort, point barre. Na !
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Re: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? EmptyVen 12 Fév - 11:12

Puisqu'on parlait de bon film français, perso ya ça qui me tente bien:

La Horde
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Re: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? EmptyVen 12 Fév - 20:53

Ai craqué et c'est plutot pas mal comme film.
Article soon
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Re: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? EmptyLun 15 Mar - 6:05

les comédies françaises, on savait bien faire y a un certain temps, on a juste un peu perdu la main; et puis je trouve que peu d'acteurs actuels français peuvent rivaliser à des Gabin, Ventura ou même De Funès. (et j'en oublie pleins d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon film français? Enfin? Empty
MessageSujet: Re: Un bon film français? Enfin?   Un bon film français? Enfin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon film français? Enfin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Tout et rien :: Séries / Mangas / Films-
Sauter vers: