Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Idée du matin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Idée du matin Empty
MessageSujet: Idée du matin   Idée du matin EmptyJeu 25 Mar - 12:27

Bon, j'ai toujours 15000 idées et ce matin, il y en a une qui a fait tilt. 15 minutes de voiture, 10 de métro, 5 de marches et j'avais tout en tete.

Résultat, j'ai passé ma matinée à y penser en bossant. Moyen efficace. Je fais donc une pause pour mettre ça ici.

Univers:
1840: le futur Napoléon 3 prend le pouvoir en France. Il lance immédiatement un gigantesque projet industriel, relançant ainsi l'économie du pays et fait construire d'immenses structures en métal. Trois ans plus tard, ces structures s'élévent dans le ciel. Direction Mars! En effet, le nouveau président récupéré des documents trouvés par son oncle en Eypte qui expliquaient comment construire de tels vaisseaux et rejoindre Mars, planete habitable. C'est un texte de Platon, s'inspirant de la science Atlante.

30 ans plus tard, la planete rouge (respirable) commence a se remplir de terriens. En effet, les anglais ont dérobé les plans dans les années 1850. Ne pouvant faire seul face à l'avance française, ils les ont offerts à d'autres nation qui en ont profité.
Quatres grandes nations cotoient donc les descendants des Atlantes revenus au nomadisme:
-Les français, nouveau peuple dominant, allié aux espagnols et portugais et dirigé par l'Empereur, bien installé sur son trone.
-Les anglais, avec des services secrets ultra performants qui agissent en sous main pour destabiliser la France. Et qui comptent sur leurs alliés hollandais
-Les prussiens qui ont utilisé la conquete de l'espace pour faire leur unité et n'ont donc pas envahi la France.
-Des dissidents américains. Si sur Terre le Nord l'a emporté, sur Mars, c'est le Sud qui a réussi à prendre le dessus et qui continue à pratique l'esclavage des noirs et des Atlantes.
A côté d'eux d'autres peuples périphériques subsistnt dans un semblant d'organisation mais ne sont pour la plupart que des alliés voir même des vassaux. Seuls les Russes et les Américains victorieux de la guerre civile semblent avoir de grosses ambitions mais rencontrent de gros problèmes.

L'ambiance est clairement western fantastique, avec un peu de Sable rouge derrière. Avec les Atlantes en indiens avec une civi peu développée malgé des relents de leur grandeur. On ajoute pas mal de fantastique là dedans et des animaux étranges. Pas de civi extraterrestres à proprement parlé, celles qui existaient ont été éradiquées par les Atlantes. On joue évidemment des colons.

Le système:
Caractéristiques entre 1 et 5.
Compétences à 1 ou 2
jauges de courage/santé mentale et de vitalité représentées par des jetons de poker
points d'héroismes
goodies/baddies à la hellywood
Deux jeu de 52 cartes.
5 cartes en main par joueur

Pour faire un jet de caract, on retourne autant de carte que la caract en question. Et le joueur doit faire la meilleur combinaison de poker possible avec ses 5+x cartes. Chaque combinaison correspond à une valeur de difficulté qu'elle permet de battre. Les comp permettent d'améliorer les valeurs des combinaisons. Les points d'héroismes permettent quelques actions (changer une carte en main,...) et activent certains des goodies.

Les affrontements se basent sur le même principe en ajoutant un système de mise et d'enchère comme au poker. C'est là qu'interviennent les deux jauges.


Voilà, ça me semble plutôt pas mal comm truc... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Idée du matin Empty
MessageSujet: Re: Idée du matin   Idée du matin EmptyJeu 25 Mar - 14:32

J'aime pas le spitch.
Pour l'idée de jouer au poker pour faire des jets.
A tester, parce que même si c'est ambi, ça paie pas de mine.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Idée du matin Empty
MessageSujet: Re: Idée du matin   Idée du matin EmptyVen 26 Mar - 1:59

moi j'aime bien le pitch mais je trouve que ca fait pas vraiment western comme ambiance
perso je vois ça plus comme des intrigues en villes avec un mélange industriel/renaissance et ca ressemblerai plus à ça qu'à du western :
Idée du matin 126956152910

Idée du matin 1269561528124

'fin bon, tu mets du western partout alors...^^


sinon, le système de jeu, bizarre, à tester avant d'en dire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Idée du matin Empty
MessageSujet: Re: Idée du matin   Idée du matin EmptyVen 26 Mar - 10:42

Franchement, dans mon esprit, c'est vraiment du western au sens premier, pas au sens large comme je le conçois parfois (star wars et kill bill 2).

En effet, dans ma vision du jeu, tu retrouve:
Du sable à perte de vu, des problèmes pour se ravitailler en eau, une forte chaleur, des bastons de saloons, des attaques de banques, des lignes de trains qui apparaissent, des atlantes dans le role des indiens (avec une civi nomade un poil plus technologique), un armement terrien typique du western, du poker (d'où le western: pour moi un jeu de ce style est préférable avec ce style de système), la même époque, un semblant de guerre civile (je pense même à mettre un équivalent aux mexicains), la musique qui va bien et l'ambiance adaptée avec les codes du genre.

Donc pas tout à fait la même vision. Et puis, on est quand même qu'au début de la colonisation, donc les villes sont peu développée pour le moment. 10-15 ans plus tard au plus tôt, tu peux passer à de l'intigue politique (good album au passage, bon souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée du matin Empty
MessageSujet: Re: Idée du matin   Idée du matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de rôle :: Autre-
Sauter vers: