Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Monter son deck à une AP wakfu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Monter son deck à une AP wakfu Empty
MessageSujet: Monter son deck à une AP wakfu   Monter son deck à une AP wakfu EmptyMer 19 Mai - 21:33

Bon, samedi, avant première pour 3 ou 4 d'entre nous. Et le format c'est 5 boosters et construction de deck avec cela. Pas facile quand même. Et vous me connaissez, j'aime bien réfléchir à optimiser/théoriser ça à l'avance. J'y ai donc pas mal pensé aujourd'hui et ça donne ça:

Il y a avant tout deux grands choix à faire: les couleurs et les héros. Le second dépendant évidemment des premières (rarement l'inverse je pense).

On commence par trier ses boosters.
On classe les alliés par couleur puis par cout.
On classe les équipements et familiers par cout.
Pour ces permanents, on compte bien les cartes à 1. D'ailleurs, un papier et un crayon ça peut servir Wink.
On regroupe les sorts par classes puis par cout.
Les autres cartes, yen aura peu, on les regarde et on les laisse ensembles.

Ensuite on fait les premiers choix en commençant par les couleurs.

Donc déjà, bicolore pour tout le monde. On aura jamais les cartes pour jouer mono. Pour moi, il faut regarder trois choses pour les choisir:

-les cartes à bas coût. Il faut pouvoir sortir le plus vite possible pour avoir une chance. Donc indispensable d'avoir un maximum de permanents niveau 1. Et quelques une à deux. ATTENTION, ce point est primordial.

-les cartes qui font tourner la partie en ta faveur, soit avec de bonnes comp (kiss) soit qui font game en solo ou encore des combos efficaces.

-la profondeur. Avoir un maximum de cartes jouables: 4 cartes à 1, une 2 et 2 thons ça suffit pas à avoir un bon élément. Il faut éviter de jouer des boues et avoir un bon niveau moyen.

Donc en mélant ces trois éléments, on choisit ses deux couleurs. Quitte à sacrifier un spoiler trop isolé Sad .

Ensuite on choisit le héros parmi les 12 disponibles. Le premier choix se fait en fonction des sorts dispo (avec une folle et une multiple, le choix est vite fait non?) et tous ne sont pas aussi bon :

EAU:
Les trois sont très jouables. Xelors et enu sont plus controles, avec une vraie préférence pour le premier (7PA, c'est environ la même chose que 6 et pioche 1, si ce n'est mieux. Et il lui reste sa comp. Et de meilleurs sorts). Le panda gère aussi très bien et est un choix plus interressant en combat, plus de force et plus de résistance. Pour moi tout dépendra du style de deck. Xelor en controle, panda en aggro, enu uniquement en cas de bons sorts. En cas d'hésitation: panda

AIR:
Le cra est un must have. Il gère bien la table là où les gros thons qu'il ne gère pas sont bien peu présents. Et je trouve que ses sorts sont meilleurs que ceux de ses homologues. Eux sont beaucoup plus situationnels. En effet, le sacri aura besoin de s'autoblaster pour grossir. Et mettre la main sur les cartes qui vont bien c'est bien peu probable. Pour l'eca il faut des sorts eca et/ou de quoi jouer à chi fou mi. Et en assez bon nombre. Donc en air, c'est cra. Sauf si on a les cartes qui vont bien.

FEU
Le feca est en dessous. L'eni fait à peu pret la même chose en beaucoup mieux. Et a ses 7PA. Lui par contre est un très bon choix qui permet de faire durer la partie. Reste l'Osa. Mon chouchou en draft qui transforme les alliés level 2 en level 1, qui permet des petites farces en phase de defense et surtout qui permet de splasher certaines bonnes cartes. Tu joues feu air parce que tu n'as pas assez de grosse cartes ailleurs. Mais l'osa permet de jouer une gelée verte ou bleue ou un Black Wabbit. Donc un must have.

TERRE
Trois grosses possibilités, toutes jouables. Le Sadi gère bien les aggros massive et propose de bons gros fort qui cognent bien. Le Sram a lui aussi de bonnes armes à proposer en defense que cela soit ses sorts ou sa comp. En plus il combotte bien avec les res terre donc avec les larves et surtout certains chevaliers... Un bon choix donc. Reste le iop. Encore mieux. Il est toujours très jouable, apportant sa force hors norme à une bonne compétence toujours utile et des sorts qui piquent (et la nouvelle provocation...). Là on tient du lourd. Et en cas de mauvaise avant premiere qui force à jouer aggro, il peut permettre de bien s'en tirer, en cas de scellé faible, c'est le choix numéro 1. Et pour jouer aggro, idem.

Reste alors à monter son deck. Je dirais, pour 28 cartes, environ 22 permanents dont la moitié (et si possible plus) jouable pour 1 quelques level 2 et une grosse majorité d'allié (peu de zones, salles), des équipements si possible vu que je pense que l'anti stuff risque d'etre rare. Avoir une bonne mana curve est indispensable. Ensuite, on privilégie tout ce qui peut faire du 2 pour 1, ce qui pete de l'allié ou fait une grosse difference en jeu. Par contre, ce qui ne fait qu'anti equipement est peut etre à eviter.

Bon, voilà ce que j'en pense du haut de ma grannnnnnnnnnnnnnnnnnde experience dans ce jeu. Et vous, z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Monter son deck à une AP wakfu Empty
MessageSujet: Re: Monter son deck à une AP wakfu   Monter son deck à une AP wakfu EmptyJeu 20 Mai - 11:52

momo a écrit:
Ensuite on choisit le héros parmi les 12 disponibles. Le premier choix se fait en fonction des sorts dispo (avec une folle et une multiple, le choix est vite fait non?) et tous ne sont pas aussi bon :

EAU:
Les trois sont très jouables. Xelors et enu sont plus controles, avec une vraie préférence pour le premier (7PA, c'est environ la même chose que 6 et pioche 1, si ce n'est mieux. Et il lui reste sa comp. Et de meilleurs sorts). Le panda gère aussi très bien et est un choix plus interressant en combat, plus de force et plus de résistance. Pour moi tout dépendra du style de deck. Xelor en controle, panda en aggro, enu uniquement en cas de bons sorts. En cas d'hésitation: panda

AIR:
Le cra est un must have. Il gère bien la table là où les gros thons qu'il ne gère pas sont bien peu présents. Et je trouve que ses sorts sont meilleurs que ceux de ses homologues. Eux sont beaucoup plus situationnels. En effet, le sacri aura besoin de s'autoblaster pour grossir. Et mettre la main sur les cartes qui vont bien c'est bien peu probable. Pour l'eca il faut des sorts eca et/ou de quoi jouer à chi fou mi. Et en assez bon nombre. Donc en air, c'est cra. Sauf si on a les cartes qui vont bien.

FEU
Le feca est en dessous. L'eni fait à peu pret la même chose en beaucoup mieux. Et a ses 7PA. Lui par contre est un très bon choix qui permet de faire durer la partie. Reste l'Osa. Mon chouchou en draft qui transforme les alliés level 2 en level 1, qui permet des petites farces en phase de defense et surtout qui permet de splasher certaines bonnes cartes. Tu joues feu air parce que tu n'as pas assez de grosse cartes ailleurs. Mais l'osa permet de jouer une gelée verte ou bleue ou un Black Wabbit. Donc un must have.

TERRE
Trois grosses possibilités, toutes jouables. Le Sadi gère bien les aggros massive et propose de bons gros fort qui cognent bien. Le Sram a lui aussi de bonnes armes à proposer en defense que cela soit ses sorts ou sa comp. En plus il combotte bien avec les res terre donc avec les larves et surtout certains chevaliers... Un bon choix donc. Reste le iop. Encore mieux. Il est toujours très jouable, apportant sa force hors norme à une bonne compétence toujours utile et des sorts qui piquent (et la nouvelle provocation...). Là on tient du lourd. Et en cas de mauvaise avant premiere qui force à jouer aggro, il peut permettre de bien s'en tirer, en cas de scellé faible, c'est le choix numéro 1. Et pour jouer aggro, idem.

Et vous, z'en pensez quoi?

EAU : Je suis assez d'accord, même si Xelors c'est bien, un panda c'est trop la classe, donc même si devrait pas y avoir hésitation à prendre un truc, je mise sur le rush panda parce que bon voilà quoi :
Monter son deck à une AP wakfu Tugg-speedman-panda-relocation-foundation-ben-stiller

AIR : Sacri, car berseker, c'est la classe. Et si au final, tu arrives à te suicider sans que l'autre te touche, il sera tellement sur le cul que le joueur, et non pas le personnage, s'ouvrira les veines sur place, trop désespérer de pas t'avoir meulé la face.
Monter son deck à une AP wakfu Suicide%20garantie

FEU : Osaf

TERRE : J'crache sur ton iop tdb.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
 
Monter son deck à une AP wakfu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wa wa wakfu (moi aussi les jeux de mots de merde)
» Deck Ernest.
» Deck T12 Amaury (Thapa eau)
» Deck T12 Yann - Bôm Eau Feu Combo
» Deck T12 brice Coa brumen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de société :: Autre-
Sauter vers: