Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pitch de jeu de rôle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyVen 16 Oct - 13:01

Pour publier et commenter des pitchs (court background présentant le cadre du jeu) de jeu de rôle de votre cru... Perso, je vais essayer d'en écrire quelques un d'ici le début du concours des démiurges, histoire de me tester et de m'entrainer.

Donc en voici un premier qui est sorti de ma tête ce matin:

Green world!
2012, Greenpeace a décidé de passer au niveau supérieur, il est temps de lutter efficacement pour l'avenir de la planête. Ils ont donc mis au point un virus très aggressif et qui se diffuse aisément. Ce virus transforme tout humain en singe en moins de 48 heures et il reste actif près de 150 ans... Comme ils ne veulent pas, malgré tout, entrainer l'extinction de l'espèce humaine, ils ont créé des complexes/bunkers secrets totalement étanches et stocké en leur sein d'énormes quantités de vaccin. Une petite partie de la population mondiale a donc pu survivre sous terre avec une technologie presque réduite à néant (plus d'armes à feu, l'électricité ne sert qu'à l'éclairage, l'informatique est oublié,...

200 ans plus tard, les portes des bunkers s'ouvrent et laissent sortir à l'air libre les descendants des survivants. Ceux-ci sont heureux de pouvoir enfin découvrir cette planète redevenue paradisiaque. C'est donc une humanité pleine de bonne volonté envers la nature qui s'élance vers ce nouveau monde. Seulement, la nature ne l'entend pas ainsi et n'est absoluement pas amicale envers ces nouveaux arrivants, désarmés,... En effet, les anciens humains sont certes devenus des singes mais ont gardé leurs souvenirs et une partie de leur capacités intellectuelles et leurs descendants en ont hérité. Une nouvelle civilisation domine donc le monde! Et le virus a eu un effet secondaire sur beaucoup d'autres espèces animales et végétales qui se sont mis à muter, alors que l'écosystème planétaire s'en trouvait déréglé et plongeait tout le monde dans un climat digne des tropiques...


Donc encore un truc qui se veut pulp avec quelques inspirations évidentes (cowboy bebop pour le virus, la planéte des singes pour l'univers en particulier) et plein d'éléments du genre (des singes évolués, des dinosaures, une jungle luxuriante, peut-être même un nouveau régime nazi qui se développe dans l'espèce dominante,...).
Voilà, un premier pitch. Maintenant, j'attend les votres ainsi que votre avis sur celui-là...


Dernière édition par momo le Ven 16 Oct - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyVen 16 Oct - 17:50

Allez, un second:

Dukreben

Fin du XVIe siècle, votre peuple, le peuple Tsigane est persécuté en Europe depuis trop longtemps. Il est temps pour vous de fuir et de quitter la mère-terre européenne pour aller à l'aventure loin de ce continent. Voilà pourquoi beaucoup d'entre vous ont décider de prendre les voiles et de se faire PIRATE...
Et finalement, vous vous avérez plutôt doué dans cette nouvelle fonction et vous finissez par vous apercevoir que votre musique traditionnelle a un effet assez étonnant sur la réalité et permet de la déformer!
Féroce boucanier, danseuse séduisante, roublard vide-gousset, diseuse de bonne aventure, habile vigie, vaillant capitaine ou musicien enchanteur, lancez vous à l'aventure!


Pas de pulp cette fois mais de l'aventure et de l'action débridée. Ca faisait un moment que je voulais faire un truc avec des pirates et là c'est sorti tout d'un coup à cause du smiley pirat pirat Pour les tsiganes, c'est parce que j'aime bien ce peuple, qu'il permet pas mal de mystère et des idées de magie sympa (via les diseuses de bonne aventure ou avec une musique âme de la magie à la agone)

Quelques inspirations pour ce jeu:
-pour le principe des marins gitans la croisée des mondes (en bouquin de préférence)
-pour la magie vue comme un art, agone (le bouquin que je vous conseille fortement et le jeu de rôle que j'avais lu il y a très longtemps et que je cherche désespérément)
-Pour l'ambiance que je veux donner au jeu, vous pouvez aller chercher du côté des films avec Pirate des Caraïbes ou des BD avec De cape et de Croc.
-Pour la musique, du Kusturica, évidemment mais aussi du 17 Hippies pour les moments où il faut se bouger et du jazz manouche (Django Reinhardt en tête) pour les moments calmes

PS: pour les curieux, dukreben signifie aventure ou bonne aventure en Romani.
PPS: j'ai bien envie de l'écrire celui là en fait je dois me retenir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyVen 16 Oct - 21:02

La Bibliothèque du Gamin Ennali

Alors que vous dormez d'un sommeil bien profond, vous vous réveillez soudainement dans une pièce qui n'est pas votre chambre,... Non, elle semble plutôt être une petite pièce de travail avec quelques tables, des chaises et les murs recouverts par une superbe bibliothèque. Et vous n'êtes pas seul,... D'autres individus sont là aussi. Si certains ont des vétements qui semble tout droit sortir de votre passé, d'autres ont l'air beaucoup plus sophistiqués, peut-être même plus que les votres, peut-être même du future... Après avoir ouvert quelques portes, vous vous rendez compte que vous êtes dans une énorme bibliothèque...
Quelques heures plus tard, vous vous réveillez de nouveau. Dans votre lit, cette fois. Mais vous n'oublierez jamais ce qui c'est passé pendant cette vie. Et désormais, la chose que vous redoutez le plus et celle que vous attendez le plus sont identiques. Vous réveiller à nouveau dans une pièce pleine de livres...

Voilà, un truc pondu comme ça, sous l'inspi du moment. Complétement tordu, on obtient un pitch très différent des deux précédents. Beaucoup plus énigmatique...

Les inspi:
-Un épisode de Doctor Who qui se passe dans une immense bibliothèque
-Le disque monde avec la librairie de l'imaginaire
-Sûrement aussi mais études de bibliothèque, vous ne croyez pas? Very Happy
-Pour la musique, je dirais alterner les trucs qui font un peu réveur et des morceaux du style de Psychose...


Dernière édition par momo le Dim 18 Oct - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyDim 18 Oct - 11:27

Allez, un quatrième pitch.

In Nothing We Trust

Début du XXIe siècle, les anciens dieux se mettent à déprimer face à leur propre déchéance. Tous autant qu'ils sont, plus personne ne croit en eux. Athéna, Jupiter, Odin, Cthulhu, Shiva, Thot et tous les autres, leur combat est le même: retarder la fin. Certes, dans la seconde partie du XXe la croyance des humains pour les super-héros leur a permis de revivre une seconde période de gloire sous une autre forme. C'est ainsi que Toutatis est devenu Superman ou que Héphaïstos a pris la forme d'Iron Man. Seulement, cette époque est elle aussi révolue, plus personne ne croit en eux et les nouveaux dieux sont l'informatique, le consumérisme et le capitalisme. Hors tout le monde a besoin de savoir que l'on croit en lui pour exister. Encore plus les divinités...
Il est temps pour les anciennes divinités de se réveiller et de tout faire pour survivre encore un peu.



Voilà, un jeu de "super-héros" au script assez classique mais qui peut rendre quelque chose de vraiment bien. J'ai pas mal d'idées en tête pour en faire un monde plutôt sombre où les joueurs jouent d'anciennes divinités face à leur déchéance... Pour le système, le "god mode" que j'ai évoqué sur un autre sujet me semble très bien convenir.

Les inspis:
-American Gods de Gaiman est évidemment l'inspi centrale.
-Hancock reprend le même genre de thème et rentre bien dans l'idée.
-Watchmen, pour la déchéance d'anciens héros.
-Du comics, du comics, du comics. Et du film de super, of course.
-Pour la BO, on alterne entre des trucs bien déprimants et les BO traditionnelles de films de super, bien enjouées en général

PS: 4 script dont deux que j'aimerai vraiment réutiliser un jour. Dukreben et In Nothing We Trust
Au total, un contemporain/super-héroique, un futuriste/pulp (Green world!), une uchronie/jeu de pirate et un intemporelle/onirique. Pas de Med-Fan (logique).

PPS: j'adore la section Jdr, ya pas à dire. Même si je passe trop de temps ici. Squatt is life!
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyDim 18 Oct - 15:54

J'en ai marre d'avoir des idées:

Bon gob et gob bon
Vous êtes tous de petits gobelins, issu de ce peuple méchant, vicieux et tordu. Vous êtes une bande de potes qui ont tous choisi une voie différente. Un beau jour, alors que vous vous retrouvez tous pour parler du vous, s'amuser et surtout boire beaucoup d'alcool. Seulement, à un moment, vous vous apercevez que vous ne vous comportez pas correctement? Pourquoi être méchant? Être gentil, ce n'est finalement pas si mal? Pourquoi ne pas essayer?
Vous voici vous, pauvres petits gobelins, sujet du roi Dagobelert, à essayer de faire le bien dans un royaume dépravé et où tous les coups sont permis.

Un truc beaucoup plus léger qui se veut plutôt fun ce coup-ci. Mais ça reste jouable et ya moyen de faire des trucs funs.

Côté inspi:
-Oui seigneur des Ténébres
-Un peu de Naheulbeuk
-Brain Soda, un vieil article sur donj qui explique comment jouer des monstres,...
-niveau musique, je dirais que passer celle des Toons avec pleins de bruitages en plus ça peut être fun. Ou une BO plus sérieuse en décalage à base de psychose quand ça fait peur, de musique épique pour la fuite (la charge des valkyrie quand les persos détalent à pleine jambe, ça le fait non? Et la sonnerie aux morts à chaque rencontre importante?)
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyDim 18 Oct - 17:30

Green World: moi ça me fait un peu penser aussi à l'armée des 12 singes pour le concept de base; les singes nazis ça doit être bizarre...
les vrais humains survivants sont un peu des gentils écolos hippies, ça va être le gros carnage quand ils vont sortir, surtout que les singes doivent surveiller les bunkers...
en tout cas, c'est pas l'univers qui m'attire le plus...



Dukreben: là, j'accroche déja tout de suite plus ! mais je pense pas qu'il faille trop dériver en pirates des caraïbes... Moi je vois plus ça comme dans la croisée des mondes: pas besoin d'aller chercher les mers tropicales; ça peut très bien rester en bordure des côtes européennes (pour se venger de ce vieux continent qui persecute les tsiganes). Disons que j'ai adoré le concept des péniches de la croisée des mondes alors bon... peut etre un peu décalé dans le temps (un siècle de plus ??)



La Bibliothèque du Gamin Ennali: le concept est rigolo; ça me fait penser à un bouquin que je lisais quand j'étais gamin: Richard au pays des livres magiques (adapté d'un film je crois); on peut faire apparaitre tous les personnages des bouquins, ça peut etre assez enorme et permettre une foultitude d'aventures différentes
Revenir en haut Aller en bas
Le Yann

Le Yann


Messages : 26
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 49
Localisation : ailleurs

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyDim 18 Oct - 18:08

Alors,

Dukreben : On commence quand ? parce qu'un jeu inspiré de certaines de mes oeuvres préférées, je ne peux que vouloir jouer Very Happy

La Bibliothèque du Gamin Ennali : Ook !
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyDim 18 Oct - 19:07

oulala ! ça y est, Il est ici aussi !! Nice !!



bon sinon:

In Nothing We Trust: En fait, Amaury, tu dois absolument lire les petits dieux de Pratchett (si j'y pense je te l'amène le Week end prochain); tout le concept des "petits dieux" sans fidèle est dedans; mais en revanche, c'est pas forcément facile à jouer. Si on est des dieux, il faut diriger ses fidèles aussi...


Bon gob et gob bon: euh, déjà jouer des gobelins, éthiquement c'est dur mais en plus, jouer des gobs gentils ?? sinon, c'est sûr que ça peut vraiment être fun; mais il faut faire gaffe au système de jeu. Nos persos doivent être méga résistants parce qu'on risque de s'en prendre plein la gueule à vouloir être gentils chez les gobs...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyDim 18 Oct - 20:02

Voleur d'ame!

Les indigènes ont longtemps cru que les appareils photos capturent les âmes des gens qu'ils photographient. Et s'ils avaient raisons? Vos personnages sont des répliques miniaturisées (un nanomètre) de gens photograhiés. Ils se promenent dans un monde qui est, pour eux, la réplique de l'intérieur d'un appareil photo. Mais ils ne sont pas seuls et ce monde à la fois surprenant, magnifique mais aussi épouvantablement dangereux.



Voilà, encore un truc un peu spé. Pas d'inspi ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyDim 18 Oct - 20:10

momo a écrit:
Voleur d'ame!
Voilà, encore un truc un peu spé. Pas d'inspi ce coup-ci.

effectivement, vachement moins développé que les autres... on va se faire des batailles épiques contre des virus ou des amibes, ça risque d'être passionnant ^^
et comme inspiration, je te conseille alors l'homme qui rétrécit (de Matheson je crois)
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyDim 18 Oct - 22:05

Ernest a écrit:
Green World: moi ça me fait un peu penser aussi à l'armée des 12 singes pour le concept de base; les singes nazis ça doit être bizarre...
les vrais humains survivants sont un peu des gentils écolos hippies, ça va être le gros carnage quand ils vont sortir, surtout que les singes doivent surveiller les bunkers...
en tout cas, c'est pas l'univers qui m'attire le plus...

C'est ça qui est fun. Même si je ne vois pas les singes comme suffisament organisés pour attendre les humains et préparer une éradication automatique. Je vois plus les hippies qui sortent de leurs trous, tout heureux et qui se retrouvent petit à petit confronté à un monde hostile. Ils auront le choix entre résister ou périr. Et leur seule chance de survie sera une lutte de tous ces instants pour reprendre le dessus. Donc pas de gros carnage, une lutte quotidienne pour finir sur quoi?
Je vois bien l'histoire se répéter au bout de quelques générations. Avec un être humain qui recommence à conquérir la nature et qui revient à la civi qu'il avait cherché à fuir. Bref, soit du court terme archi pulp où tu défourailles un peu plus. Soit une campagne de longue haleine (où tu joues finalement plusieurs générations de persos et où tu finis désespéré par la connerie de l'être humain (en plus on retrouve certaines théories de philo sur l'éternel recommencement de l'Histoire).
Bref t'as le choix entre un Amaury tout pour l'action ou un autre écolo/philosophe... Laughing

Ernest a écrit:
Dukreben: là, j'accroche déja tout de suite plus ! mais je pense pas qu'il faille trop dériver en pirates des caraïbes... Moi je vois plus ça comme dans la croisée des mondes: pas besoin d'aller chercher les mers tropicales; ça peut très bien rester en bordure des côtes européennes (pour se venger de ce vieux continent qui persecute les tsiganes). Disons que j'ai adoré le concept des péniches de la croisée des mondes alors bon... peut etre un peu décalé dans le temps (un siècle de plus ??)

Pour l'époque, je mets celle-ci parce que ça coincide avec l'age d'or de la piraterie ET avec le début de la persécution systèmatique des tsiganes. Mais, oui, on peut reculer un peu (faut que je me renseigne plus). Et quand je parle de Pirate des Caraibes c'est plus pour l'aspect îles et navigation, aspect assez peu là dans la croisée des mondes finalement. Mais oui, on reste généralement sur les côtes de l'Europe, il y a bien assez à faire... Par contre, on garde l'ambiance pirate des carïbes niveaux persos hauts en couleur, dialogues, ambiance... Ai oublié dans les inspis: One piece!
Je suis content que ça vous botte, Yann et toi, c'est aussi le projet qui me motive le plus.

Ernest a écrit:
La Bibliothèque du Gamin Ennali: le concept est rigolo; ça me fait penser à un bouquin que je lisais quand j'étais gamin: Richard au pays des livres magiques (adapté d'un film je crois); on peut faire apparaitre tous les personnages des bouquins, ça peut etre assez enorme et permettre une foultitude d'aventures différentes

A la base c'est un concept fun mais effectivement le potentiel est énorme et ça permet à la fois des aventures ponctuelles avec tel ou tel personnage de roman ou une campagne de longue haleine ("On fout quoi ici?").
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué d'où vient le nom du Gamin Ennali...

Ernest a écrit:
In Nothing We Trust: En fait, Amaury, tu dois absolument lire les petits dieux de Pratchett (si j'y pense je te l'amène le Week end prochain); tout le concept des "petits dieux" sans fidèle est dedans; mais en revanche, c'est pas forcément facile à jouer. Si on est des dieux, il faut diriger ses fidèles aussi...
C'est au programme mais je lis les pratchett dans l'ordre et à petite dose. Et c'est inspiré d'un élément secondaire du cycle des épées. Un autre truc à lire. Et non, on ne joue "qu'un" Dieu. Redevenu à la taille humaine, n'ayant conservé qu'une partie de ses pouvoir. Le système d'xp se fait ainsi. Si tu es remarqué, ta popularité revient et tes fidèles augmentent et tu retrouves petit à petit ta taille et tes pouvoirs. Grobill? Oui, et alors?

Ernest a écrit:
Bon gob et gob bon: euh, déjà jouer des gobelins, éthiquement c'est dur mais en plus, jouer des gobs gentils ?? sinon, c'est sûr que ça peut vraiment être fun; mais il faut faire gaffe au système de jeu. Nos persos doivent être méga résistants parce qu'on risque de s'en prendre plein la gueule à vouloir être gentils chez les gobs

Je sais, c'est dur. Et non, on ne les fait pas forcément trop endurants. Enfin pas dans ce sens là. On se prend une baffe, on vole, on souffre, on tombe dans les pommes mais on ne crève pas forcément. Et puis, faut être assez malin pour être gentil le plus discrétement possible. En gros, c'est un donj inversé Smile
D'habitude, on joue des pseudos héros gentils et on fait tout pour faire des couenneries le plus discrétement. Et là c'est l'inverse. De grands moment de rp en vu, non?

Ernest a écrit:
Voleur d'ame!
effectivement, vachement moins développé que les autres... on va se faire des batailles épiques contre des virus ou des amibes, ça risque d'être passionnant ^^
et comme inspiration, je te conseille alors l'homme qui rétrécit (de Matheson je crois)

Oui, ça permet de caser des méchants plutôt funs entre les virus etc qui deviennent de véritables monstres et les autres âmes capturées qui ne sont pas toutes bienveillantes. De même les paysages doivent être plutôt folklo non?
Noté pour l'homme qui rétrécit. Et c'est bien du Matheson (adapté au ciné en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyDim 18 Oct - 23:45

2067, Irlande.
L'Irlande est devenue la terre du rock, du metal, du punk, et de toutes ces musiques.
Terre de Gothiques, votre groupe de personnage est un groupe de musique débutant.
Mais attention, dans ces terres hostiles, former un groupe n'a plus rien à voir avec la musique. Outre jouer devant un publique, vous devrez survivre aux arènes, aux combats de tavernes, au orgies sans nom. Et peut être un jour accéderez vous à l'Olympiade.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyLun 19 Oct - 9:52

2024, France.

Face à une recrudescence de la violence en milieu scolaire, l'Etat a transformer les collèges, les lycées, les écoles en centres éducationnels. Ces centres sont gardés, et en leur sein, pire qu'une prison, la jungle.
Les miradors encerclent la cour, les professeurs portent des tazers, et les patrouilles / descentes de surveillants sont fréquentes.
Les lycéens se regroupent en bandes, et la concurrence est rude pour avoir les meilleures notes afin de sortir de cet enfer. Tous les moyens sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyLun 19 Oct - 13:38

J'aime mieux le second en fait. Même si trop fermé pour moi.

Hiroshima mon amour

Mars 2010, la guerre nucléaire éclate soudainement face à une monté simultanée des tensions en Iran, entre l'Inde et le Pakistan ainsi que en Corée du Nord. Toutes les puissances du monde se retrouvent impliquées et aucune ne veut céder. Dans un accés de folie, l'humanie provoque sa fin qui prend la forme d'un holocauste nucléaire.
Les mammifères, les oiseaux et tous les autres gros animaux ne sont plus. C'est le règne du miniature qui commence. Et face à cela, votre peuple est le mieux placé pour faire figure de nouveau maitre de la planète.
Vous êtes,...


Des fourmis!
Et votre civilisation se met soudain à évoluer à une vitesse folle pour conquérir ce nouveau monde.


Inspi:
-Fourmiz, 1001 pattes, les Fourmis. Tous les trucs qui parlent de fourmi et de civilisation en fait
-les bouquins qui disent que seuls les fourmis et les scorpions (si je ne me trompe pas) ont survécu à Hiroshima et Nagasaki

PS: du post apo encore un peu spé. Suis pas bien enthousiaste moi dites donc... Mais pas de fourmis nazis là.
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyMar 20 Oct - 10:03

IN Humains

1997
Plusieurs jeunes arrivent à s'évader de l'orphelinat dans lequel ils sont logés depuis quelques années déjà et dans lequel ils sont maltraités. En effet, de nombreuses expériences scientifiques sont effectuées sur eux.
Durant les années qui suivent, ils se rendent compte, chacun de leur côté (ils ont fui dans des directions différentes pour ne pas se faire re capturer), qu'ils développent d'étranges capacités...
2002
Un beau jour, plusieurs d'entres eux se retrouvent au même endroit. Mais est ce vraiment un hasard?

Inspi:
-tous plein de trucs de super
-dark angel pour les méchant qui poursuivent les PJs
-Heroes

Ca donne un jeu héroïque bien sombre où il faut essayer de rester le plus discret possible pour survivre (pas facile quand tu crache du feu, ou ce genre de subtilités)... En gros, tu prends Dark Angel, tu rends les héros encore plus bourrins et voilà.


Dernière édition par momo le Mar 20 Oct - 10:21, édité 1 fois (Raison : correction, enrichissement)
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyJeu 22 Oct - 20:25

Hum, mon message n'est pas passé... Je proposais donc un autre pitch que revoici:

Bérézina

Début de l'hivers 1812.
La glorieuse armée impériale doit fuir le froid russe qui l'a frappé soudainement. Malgré le coup de génie de Napoléon à la bataille de Bérézina, des milliers d'hommes se retrouvent coincés en arrière. Vous êtes de ceux-là...
Et vous allez tenter de survivre, seuls face au froid mordant, à une population exténuée par le conflit et ses persecutions, à une armée russe revancharde mais aussi à d'antiques puisssances qui semblent se réveiller...

Inspiration:
-Guerre et paix parce que le bouquin est fabuleux. D'autres livres de littérature russe...
-Des livres d'histoire sur la Campagne de Russie
-Des récits d'exploration du grand-nord...
-Dracula Twisted Evil

J'ajoute que niveau musique, je proposerai bien des champs traditionnels russes (ça va faire plaisir à Alex) en alternance avec des morceaux pour faire peur...
Autre idée (stupide celle là mais elle me fait marrer): plein de vodka sur la table. Lorsqu'un joueur se plante (échec sur les dés, connerie,...), il doit boire un verre à Vodka cul-sec. Ceci pour symboliser la dureté de la vie là bas pour les persos... S'il tombe, son perso craque aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyJeu 22 Oct - 23:46

Mode motivé ce soir:

All you need is burn!!!

Août 2011
Le monde est en crise. Et le début de l'année n'est pas pour relancer le moral du monde... Successivement, ce sont les présidents Américains, Anglais et Français puis le pape qui se sont fait assassiner... S'ensuit alors une vague de répression sur l'ensemble de la planète. La troisième guerre mondiale est déclarée! Seulement cette fois, ce n'est pas l'Axe contre les alliés ou un autre affrontement entre deux systèmes. C'est chacun contre tout le monde. Alliances et trahisons se font quotidiennement. Le monde semble soudainement devenu totalement schisophrène.

2015
Alors que l'anarchie règne sur le reste du monde, un calme apparent est revenu en Europe et aux Etats-Unis. Seulement, ces pays sont devenus des régimes autoritaires forts et une seule religion y est admise: le néo-christianisme! Celui-ci est alors tout puissant et fait régner sa propre loi sur ces territoires, rétablissant l'Inquisition, chargé de surveiller et de réprimender tout écart, qu'il soit religieux, moral ou idéologique. Heureusement, la résistance se lève et fait tout pour empécher cela! Le monde libre ne s'avoue pas vaincu!

Dans cet univers sombre et terrifiant, incarnez les hommes de mains de l'Inquisitions, chargés de faire respecter l'ordre, la morale et la loi.




Voilà, encore un futur pas très réjouissant. Je voulais écrire un pitch sur l'Inquisition mais ça ne venait pas. Le Moyen-Age ne m'inspirait guère. J'ai donc changé d'époque et décidé d'installer cela dans un futur proche, pas post-apo mais pas joli du tout non plus...

Inspi:
-Ange et Démon et Da Vinci Code. On aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas passer à côté de cette littérature (le mot est peut être un peu fort) ou de la version ciné pour un tel pitch. On ajoute toute les livres pseudo-mystiques qui en sonttiré ainsi que tous les bouquins sur les théories du complot.
-Tous les bouquins sur les différentes hérésies, en particulier cathare.
-En BD, on peut jeter un oeil au Troisième Testament, au Décalogue et aux petites histoires qui sont à la fin des premiers volumes d'Hellsing. Un petit coup d'oeil sur XIII peut aussi être une bonne idée...
-Coté musique, on alternera avec bonheur entre gros hard-rock bien dur et musique classique/religieuse/en latin...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyLun 26 Oct - 15:33

Docteur Hareng a écrit:
2067, Irlande.
L'Irlande est devenue la terre du rock, du metal, du punk, et de toutes ces musiques.
Terre de Gothiques, votre groupe de personnage est un groupe de musique débutant.
Mais attention, dans ces terres hostiles, former un groupe n'a plus rien à voir avec la musique. Outre jouer devant un publique, vous devrez survivre aux arènes, aux combats de tavernes, au orgies sans nom. Et peut être un jour accéderez vous à l'Olympiade.


une ambiance de pub pendant tout le jeu, génial !! Very Happy
et au moins, pas de probleme pour la musique de fond !


Docteur Hareng a écrit:
2024, France.

Face à une recrudescence de la violence en milieu scolaire, l'Etat a transformer les collèges, les lycées, les écoles en centres éducationnels. Ces centres sont gardés, et en leur sein, pire qu'une prison, la jungle.
Les miradors encerclent la cour, les professeurs portent des tazers, et les patrouilles / descentes de surveillants sont fréquentes.
Les lycéens se regroupent en bandes, et la concurrence est rude pour avoir les meilleures notes afin de sortir de cet enfer. Tous les moyens sont bons.


ben en fait, je suis moins fan; peut etre trop sordide comme ambiance, je sais pas...
en gros, c'est aussi bien jouable dans une prison ou on essaie de se faire bien voir par les garde-chiournes pour avoir des avantages
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyLun 26 Oct - 17:07

Yep mais ni intello, ni bimbo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyLun 26 Oct - 17:54

[quote="Ernest"]
Docteur Hareng a écrit:
une ambiance de pub pendant tout le jeu, génial !! Very Happy
et au moins, pas de probleme pour la musique de fond !

Bah toutes les musiques de pub, là, tu les ressort, mais tranquille quoi.
Il faut choisir les chansons que le groupes joue (parmi des chansons existantes ofc), et faut qu'une personne au moins puisse chanter dessus (le chanteur du groupe).
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyLun 26 Oct - 18:20

Bon, je voulais attendre que 3 pitchs non miens aient été posté mais tant pis, je me lance:

Docteur Hareng a écrit:
2067, Irlande.
L'Irlande est devenue la terre du rock, du metal, du punk, et de toutes ces musiques.
Terre de Gothiques, votre groupe de personnage est un groupe de musique débutant.
Mais attention, dans ces terres hostiles, former un groupe n'a plus rien à voir avec la musique. Outre jouer devant un publique, vous devrez survivre aux arènes, aux combats de tavernes, au orgies sans nom. Et peut être un jour accéderez vous à l'Olympiade.

On peut pas jouer dans un bar qui passe la musique qui va bien plutôt? Sinon, le jeu peut être good bien qu'un peu trop défouloir/bourrin à mon goût, voir un peu répétitif. En jeu de plateau par contre ça peut déboiter (coop ou concurrence d'ailleurs)

Docteur Hareng a écrit:
2024, France.

Face à une recrudescence de la violence en milieu scolaire, l'Etat a transformer les collèges, les lycées, les écoles en centres éducationnels. Ces centres sont gardés, et en leur sein, pire qu'une prison, la jungle.
Les miradors encerclent la cour, les professeurs portent des tazers, et les patrouilles / descentes de surveillants sont fréquentes.
Les lycéens se regroupent en bandes, et la concurrence est rude pour avoir les meilleures notes afin de sortir de cet enfer. Tous les moyens sont bons.

Là j'aime bien! Ya moyen de faire des scénar sympa en mélangeant poutre/étude-enquète/interaction inter perso (là tu peux faire qqc de gros sur ce point). Seulement il faut trouver un moyen de souder le groupe. Sinon, ça risque d'être le vrai bordel et de ne plus être du jdr...

Pas d'autres pitchs pour le moment mais j'attends vos critiques... (mode relance on)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyLun 26 Oct - 18:32

momo a écrit:
En jeu de plateau par contre ça peut déboiter (coop ou concurrence d'ailleurs)

Tiens, le projet baston de taverne vient de muter. :]
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyLun 26 Oct - 19:10

Docteur Hareng a écrit:
momo a écrit:
En jeu de plateau par contre ça peut déboiter (coop ou concurrence d'ailleurs)

Tiens, le projet baston de taverne vient de muter. :]

Ha, toi aussi tu as pensé à ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyLun 26 Oct - 21:21

Allez, en voilà deux pour le prix d'un pour ce soir:

Faiseurs de justice
2050’s : Petit à petit, les zones de non-droit se sont étendues et les pouvoirs traditionnels ont perdu de leur influence… Seules forces à avoir encore de l’importance dans ces lieux, les anciennes mafias et les vieux gangs sont aujourd’hui les véritables maitres et même les seuls garants d’un minimum de sécurité. En leur sein sont apparues de petites milices, progressivement transformées en groupes para-policiers chargés de faire régner l’ordre et la loi de leurs dirigeants dans des conglomérats urbains tentaculaires et corrompus.
Vous êtes l'un d’eux, vous êtes un faiseur de justice…

Donc un jeu où l’on joue des sortes de flic ripoux, dans un monde dur, sans pitié et dans lequel ils disposent d’un très grand pouvoir. Leur statut est paradoxal puisqu’ils sont à la fois chargés de faire le bien et d’assurer la sécurité de tous mais qu’ils sont dans le même temps sous les ordres des plus puissants criminels du secteur. Entre sombres individus et chevaliers blancs, ils doivent naviguer sans cesse.

Inspi :
-séries policières, en mettant The Shield au dessus de tout (et Fastlane mais je doute que vous ayez regardé cette série. Et plus encore que vous vous l’ayez apprécié…)
-en jeu de rôle COPS, évidemment
-La cité de Dieu et consort. Ce genre de film présente un univers beaucoup plus proche de celui du jeu que celui que nous connaissons…

La ligue des Psychopathes extraordinaires
1921 Une réunion se tient à Paris, une réunion d’un genre particulièrement malsain,... Elle regroupe de nombreux Tueurs en série, meurtriers et autres tarés que l’Europe ainsi que la Grande Guerre ont pu engendrer. C’est le professeur Otto von Garfendorf qui organise cet événement. Il propose une chose qui va intéresser la plupart de ces invités : leur permettre, grâce à un traitement médicamenteux léger, d’utiliser leurs pulsion, non pas contre des innocents mais plutôt contre d’autres individus dans leur genre,… De cesser d’êtres des monstruosités honnies pour ne plus être que des monstres…

Un second jeu d’enquête avec des personnages bien peu reluisants… Là, on a le droit à quelque chose de très dark, tordu, voir de malsain… Je ne sais si j’oserai aller plus loin que ce pitch… Mais le potentiel me semble assez impressionnant, non ?

Inspi :
-la réunion des fous furieux dans Sandman volume 2
-Pour l’ambiance de l’époque : L’appel de Chtulhu
-Les histoires de tarés qu’elles soient fictives (Jack l’éventreur, Dr J et Mr Hyde,…) ou réelles (Landru,…). Les supports utilisables sont variés (journaux pour l’actualité toujours sombre, ciné avec From Hell par exemple, séries policières comme Esprit criminel, du Zola,…)
-En musique, Psychoses et autres morceaux angoissants,…
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle EmptyMer 28 Oct - 17:45

Je me suis inscrit au concours Démiurges en herbe.
Sur un coup de tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





Pitch de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitch de jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de rôle :: Autre-
Sauter vers: