Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pitch de jeu de rôle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 19:28

Simulacre

En gros, on ne joue que le simulacre ? Ca sert à quoi de faire le casteur s'il reste toujours derrière son bureau ? Moi je pensais ça plutôt comme dans la Trilogie de Bartiméus: les sorciers vont sur le terrain et ils invoquent un truc genre un djinn qui fait le boulot physique (bastons entre djinns, appel à des entités encore supérieures...)

Guerre froide

Ben j'ai toujours pas lu le maitre du Haut Château...mais c'est vrai que ce concept peut être assez sympa ! du coup, on peut même adapter le secret de l'espadon: avec une base secrète du monde libre (ex-europe, ex-USA) qui lutte contre l'oppression des "jaunes" (sic).
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 19:59

Momo a écrit:
Satans Swastika : Assez classique tout ça mais univers interressant. Reste à voir ce que l'on joue comme scénario? Le principal problème est qu'il faut éviter de toujours tomber dans le même type d'aventure (en gros, full fight/survie).

C'est vrai que de base, ça peut s'adapter un peu comme Hellboy, avec un commando multi classes mais il faut trouver un truc pour pas tomber dans la monotonie; sinon, c'est toujours des missions basiques. Mais je pense qu'on peut tenter une énorme campagne pour tenter d'exorciser Hitler; comme ça on referme les portails démoniaques et on renvoie Satan chez lui.


Momo a écrit:
Le dernier paradis : Là, ya moyen de bien s'amuser avec un régime totalitaire non expansionniste ( comme quoi...). Les aventures peuvent être variées et on peut entrer dans une campagne de longue haleine avec une véritable transformation des joueurs...

Yep, c'etait ça le but mais c'est pas forcement facile à gérer


Momo a écrit:
L'attaque dces gnomes: De mieux en mieux, sauf la dernière phrase (je ne les sens pas trop dans l'assass). Tu n'a pas précisé d'époque mais je pense que c'est du contemporain, non? Et ya moyen de faire dans l'écolo, de faire de vraies missions d'aventure, du blabla ou du fun, voir même d'alterner. Grosse variété donc. Avec plein de sources d'inspi en rab (artemis fowl qui donne d'ailleurs une idée d'un "chevalier" au passage, le petit peuple RPG, Etincelle qui est le vainqueur 2008 des démiurges,...).

L'époque, oui je vois ça plutot contemporain aussi; comme dans le grand livre des gnomes; apres, on peut aussi s'embarquer dans les perso timbrés (les chevaliers dégotés par les gnomes sont forcément soit timbrés pour y croire soit de toute façon vus comme tels); ça a moyen de faire des aventures bizarres, avec pas un seul perso adapté à la vraie vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 20:30

Taulards :

c’est sympa mais le tout est de trouver un mode campagne, pour pas tourner en rond trop vite ; sinon, c’est plus facilement adaptable en jeu de plateau… On pourrait presque créer une autorité underground parmi les taulards ; qui tenterait de conquérir discrètement primo la taule ou ils sont puis secundo d’étendre la révolte aux autres taulards spatiales avant de pouvoir dicter des conditions à la terre (ce sera facile quand ils contrôleront tout l’espace spatial autour de la planète)







arghhh j'en peux plus, j'ai encore trop de trucs à commenter .............. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 21:22

Barbouzes :

Je rajoute aussi le Magnifique dans les inspirations, du grand délire sur le sujet. Ca c’est vraiment un truc qui va être animé, roleplay je sais pas mais si tu compte les répliques et notre humour toujours aussi fin pour nous faire progresser ça promets

Cowabunga !
:

Harengtello, Momotello, Syardo et Ernesto sont prêts pour la baston !!! (c’est cool, on a même quelqu’un pour jouer l’un des anciens, qui va nous aider sur le terrain !!)
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 21:23

Pour l'attaque des gnomes, on joue quoi? Chevaliers ou gnomes?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 21:25

momo a écrit:
Pour l'attaque des gnomes, on joue quoi? Chevaliers ou gnomes?

de base c'étaient les gnomes; mais les chevaliers; ça permet de rajouter quelqu'un en cours de partie
suffit juste de se débrouiller pour faire coller les deux dans la même team.( comme ça on a des interactions avec les pnj humains
et genre avec le gnome planqué dans le col qui te souffle les trucs à dire )
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 21:34

Adorateurs,... Serviteurs,... Space Cthulhu :

En gros, le 1er, c’est juste pour masteriser du JHorreur à Arkham à la gloire de Cthulhu. Juste pour savoir, on est quand même des cultistes humains ?? ou ça peut dégénérer dès la 1ere partie avec des vampires et autres bestioles sympathiques ?
Sinon, j’adore le concept du cross-over, mais dans celui_là, ma loyauté va avoir du mal à rester acquise à Cthulhu… Vive l’Empereur !!!



Back in tights :

oulà, watch-cthlhu-men ??? t’es sur que c’est pas un peu bizarre comme mélange ? ou alors j’ai mal compris de quels « grands Anciens » il s’agit… Parce que des super héros ; meme avec des pouvoirs à la Marvel (ce que n’ont pas les Gardiens) vont morfler sacrément face à Cthulhu non ??




walaaaaaaaaaaaaaa

fini de commenter pour ce soir...c'est trop dur quand on laisse passer 2 semaines d'inspiration Momorienne e(t de délire cthlhueen)
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 23:16

Réponse à tes coms plus tard.

En attendant:

Berceau du monde

2009
Depuis 8 ans maintenant, les armées de protection de la démocratie semblent engluées dans un conflit sans fin en Afghanistan. Chaque mois, de nouveaux morts. Chaque mois, de nouvelles troupes qui se rendent sur place. Si ce conflit reste toujours visible, il ne fait plus la une de la presse. Et pourtant,... Si vous saviez...

En effet, les forces "alliés" ne le sont pas tant que ça. C'est coup-bas et désinformation pour être la première force à trouver le berceau du monde, situé en Afghanistan, d'après certains sages antiques. Trouver ce berceau, et savoir enfin. Savoir d'où nous vient se savoir, de Dieu ou d'une autre forme de vie? Et alors pouvoir s'en servir à son plein régime.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 1:40

aux fondations de l'humanité

Au XXVIIIème siècle, les progrès techniques sont tels qu'ils autorisent les voyages temporels. La société a évolué et la peine de mort a totalement disparu, au profit de l'exil temporel. Les condamnés les plus dangereux sont envoyés dans le passé, à des époques très éloignées sans aucun moyen de retour. On leur fournit à chacun de l'équipement et des vivres pour pouvoir commencer à s'adapter. 200 personnes tous les ans arrivent de toutes les époques post XXVIIIeme siècle.

A l'année zéro néo-pénitentiaire, 200 personnes d'époques diverses se sont retrouvées en même temps au même endroit. Et tous les ans, la communauté s'agrandit. Évidemment, il n'y a aucune femme: il ne faudrait pas créer de groupe durable qui pourrait influence l'Histoire. Les femmes sont envoyées sur un autre site, aux antipodes. Au XXVIIIème siècle, quand ce concept a été créé, seuls les criminels endurcis ont été envoyés. Mais par la suite, des illuminés, des fanatiques religieux ou des savants fous trouvèrent le moyen de se faire condamner pour profiter des fantastiques opportunités de ce nouveau monde sans aucune structure sociale définie.
Ainsi différentes sociétés nouvelles vont naître, la technique se développe à partir de rien, la loi du plus fort est la seule respectée. Et ceux qui ont récupéré matériels et armes modernes ont une longueur d'avance...

La colonisation de la Terre a commencé ! Avant même la naissance de l'humanité.


Juste un petit pitch pour jouer uniquement des désaxés et des criminels. Pas de magie mais des "pouvoirs" scientifiques; les ingénieurs et les technicien pouvant recréer tout ce qui manque.

Depuis le temps que je l'ai écris, celui-là, fallait que je le poste...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 8:34

"200 personnes tous les ans arrivent de toutes les époques post XXVIIIeme siècle."

Ya un probleme là non?

"l'année zéro néo-pénitentiaire" idem: au debut tu parle juste des peines lourdes. Et là c'est tout le monde que l'on envoie?

J'aime bien le principe...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 8:40

ben en fait; logistiquement, c'est pas super facile à appréhender.
Si on choisit une date et qu'on y envoie tous le monde pour les années à venir, ça fait qu'à l'année zéro, donc dans le passé, au même moment, des milliers de gens se retrouvent tous au même endroit au même moment, difficile a gérer (et puis c'est pas marrant pour l'évolution de la future société pénitentiaire).

donc, en gros, au XXVIIIeme siecle, la 1ere année, on envoie tout le monde a la meme date mais apres; on choisit des dates différentes, en envoyant quand meme des gens au debut, en l'année zéro.
2 condamnés en meme temps peuvent arriver a plusieurs années d'intervalle....


sinon, ca remplace la peine de morts, pas vraiment les petits délis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitch de jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveauté jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de rôle :: Autre-
Sauter vers: