Dead Fish Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dead Fish Corporation

Le forum de la DFC
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pitch de jeu de rôle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 18:24

T'es fou
mais j'aime tes coups de tête Laughing Smile

A toi ernest^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 23:36

Hiroshima mon amour: très joyeux comme univers ...^^ mais pourquoi nous faire jouer des fourmis dans un monde sans humain ? la lutte pour la suprématie serait beaucoup plus intéressante; surtout qu'il doit y avoir des milliers de milliards de fourmis sur Terre.


IN Humains: une bonne idée; on dirais du marvel (vive Xmen quoi); l'avantage c'est que c'est plus ou moins adaptable à diverses époques; dès le moyen age, des alchimistes ont pu tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 23:37

momo a écrit:
A toi ernest^^


de m'inscrire ??? euh...

....
....
....
pourquoi pas ? on verra...p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non, peux pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 23:46

Bérézina: là, j'aime beaucoup l'univers ! en revanche, comment tu fais pour gérer la fuite de l'armée ?? on sera toujours en mouvement d'une journée à l'autre sans jamais se poser ?? En tout cas, avec des escarmouches contre les russes et/ou les vampires et/ou les russes vampires ça promets des nuits éprouvantes pour le troupe. Peut être celui que je préfère depuis Dukreben...


All you need is burn!!!: Oh oui! en fait celui là aussi j'aime ! c'est du post apo en fait ! mais avec des hérétiques à brûler au nom du Tout Puissant !! que nous faut il de plus ?? Y a plein de BD qui reprennent ce genre de thème mais j'ai plus le nom en tête. (évidemment, tout ceci n'est que le premier pas dans la création de l'Adeptus Astartes); templar powaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 23:49

Docteur Hareng a écrit:
Bah toutes les musiques de pub, là, tu les ressort, mais tranquille quoi.
Il faut choisir les chansons que le groupes joue (parmi des chansons existantes ofc), et faut qu'une personne au moins puisse chanter dessus (le chanteur du groupe).

on aurait des quêtes seulement comme ça ?? remplir une taverne juste en y mettant suffisamment d'ambiance ?
Pour ce genre de partie, faudrait un endroit tranquille pour réveiller personne quand tout le groupe se mettra à chanter, un brin aviné vers 02h du mat...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 0:00

Ernest a écrit:
1) on aurait des quêtes seulement comme ça ??
2) remplir une taverne juste en y mettant suffisamment d'ambiance ?

1) Non
2) Non
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 0:01

dommage :]
mais c'est vrai que ça aurait pu dégénérer...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 10:53

Ernest a écrit:
Hiroshima mon amour: très joyeux comme univers ...^^ mais pourquoi nous faire jouer des fourmis dans un monde sans humain ? la lutte pour la suprématie serait beaucoup plus intéressante; surtout qu'il doit y avoir des milliers de milliards de fourmis sur Terre.
En effet, on va peut être rajouter des humains. Ca sera un peu l'équivalent des dragons dans un autre univers...

Ernest a écrit:
IN Humains: une bonne idée; on dirais du marvel (vive Xmen quoi); l'avantage c'est que c'est plus ou moins adaptable à diverses époques; dès le moyen age, des alchimistes ont pu tenter le coup.
Oui mais je veux du contemporain là... Et j'ai plein d'idées de scénar entre le peu de comics que j'ai lu, dark angel, dollhouse,...

Ernest a écrit:
Bérézina: là, j'aime beaucoup l'univers ! en revanche, comment tu fais pour gérer la fuite de l'armée ?? on sera toujours en mouvement d'une journée à l'autre sans jamais se poser ?? En tout cas, avec des escarmouches contre les russes et/ou les vampires et/ou les russes vampires ça promets des nuits éprouvantes pour le troupe. Peut être celui que je préfère depuis Dukreben...
L'armée? L'essentiel est déjà passé. Les seuls qui restent sont les trainards. Donc ils sont coincé par un fleuves glacé et ne peuvent fuir. Il s'agit de résister dans un milieu exessivement hostile. Et moi aussi je l'aime bien celui là. (pour le délire vodkaïesque, on supprime mais ya moyen de faire du bon avec le reste)

Ernest a écrit:
All you need is burn!!!: Oh oui! en fait celui là aussi j'aime ! c'est du post apo en fait ! mais avec des hérétiques à brûler au nom du Tout Puissant !! que nous faut il de plus ?? Y a plein de BD qui reprennent ce genre de thème mais j'ai plus le nom en tête. (évidemment, tout ceci n'est que le premier pas dans la création de l'Adeptus Astartes); templar powaaaa
Je savais que ça pourrait vous plaire. Quand il s'agit de bruler les hérétiques, vous êtes toujours ok. Et oui, c'est encore du post apo... Je dois être bien déprimé par notre avenir moi...

Prochaine critique de Ernest= Faiseurs de justice^^

PS: Pendant que j'écris cela, deezer me passe la BO de Veronica Mars... Laughing J'adore, mais vous voulez vraiment que je vous ponde VM RPG?
PPS: un peu de stats: 12 pitchs, 4 post-apo (Green World, Hiroshima mon amour, All you need is burn!!!, Faiseurs de justice), 3 jeux d'enquete (La ligue des Psychopathes extraordinaires, All you need is burn!!!, Faiseurs de justice), 3 jeux pseudo historiques (La ligue des Psychopathes extraordinaires, Dukreben, Bérézina), 2 super-héroïques (IN Humains et In Nothing We Trust), 1 seul méd-fan (et encore, un faux med fan: Bon gob et gob bon) et deux complétements inclassables (Voleur d'ame! et La Bibliothèque du Gamin Ennali)
Prochain pitch, de l'enquete med-fan/super-héroïque (true story)
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 17:02

Simulacre

Le royaume de Granofl est à son apogée... Cependant, les menaces et les crimes continuent de le frapper et de menacer son intégrité. Les forces de police sont débordées et souvent bien peu efficaces. Le Grand Chancelier Voronim décide alors de créer une nouvelle section assurée d'enquêter et de résoudre les plus sombres affaires... Ce groupe sera composé de magiciens de qualité qui agiront en équipe grâce à des simulacres... Ces simulacres sont des êtres magiques à forme variable (humaine, animale ou autre) invoqués par une magie unique et très particulière. Chaque sorcier a son propre simulacre que lui seul peut invoquer et qui agit à distance selon ses instructions. Le magicien a par ailleurs accès aux sens de sa créature... Vous êtes une équipe expérimentale de ces mages chargé de protéger Granofl.


Voilà. Pas trop d'inspi sur le moment. Donc un jeu d'enquête, med-fan avec des aspects super-héros/mécha dedans.

Le pitch ne vient cependant pas seul: pour la création de perso, on crée d'abord le magos (20 points à répartir entre 3 caracts avec min 1 et max 10: Invocation qui sert à créer un simulacre, Contrôle pour le diriger et Intelligence pour les recherches, les connaissances et l'enquête en elle même. Et un nombre de champs de connaissances égales à son score d'Intell) puis le simulacre lui même (chaque capacité, compétence ou pouvoir du simulacre coute un certain nombre de points. Points qui sont au nombre de 50+Invocation*2).
Par ailleurs, à chaque invocation du simulacre, on peut changer certains de ses pouvoirs dans la limite de son score d'Invocation.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 18:24

J'aime pas les casters, et donc un jeu avec 100% casters... Sad(((
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptySam 31 Oct - 12:56

D'où tu vois qu'on ne joue que des casters?
En fait, oui, tu as raison, on ne joue que des casters mais franchement la magie est assez particulière dans mon esprit. Bon, le pitch est, je trouve, archi mal écrit. Donc un peu plus de précision ne ferait pas de mal.
Donc un caster ne dispose que d'un seul spell: son invoc de simulacre qu'il ne lancera qu'1-2 fois par scénar. Ensuite tu joue le simulacre sur le terrain et le magos dans les bureaux. Donc à toi de faire un simulacre pas porté sur les spells (ce qui serait faisable je pense) mais plus sur les interactions ou la force physique.
Suis-je plus clair?

Bon, toujours est-il que je vais devoir réécrire ce pitch un jour parce que bon...
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:56

Tu joue un summoner qui peut summon des casters ou des fighters.
Tu reste un caster, même si tu n'as qu'une pauvre invok de piaf.
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 16:50

Guerre froide

1975
La guerre froide se poursuit depuis la fin de la seconde guerre mondiale en 1945. La confrontation est totale: économique, sportive, scientifique,... Tous les pans de la sociétés sont mis en concurrence. La course à l'espace en est peut-être l'élément le plus frappant: en avril 1961, la fusée Heilige Eva a emmené Franz Grorcha dans l'espace! En 1969, l'Empire du soleil levant a permis à Hiko Nazari d'être le premier homme à mercher sur la Lune... Et pendant ce temps, les services secrets allemands et japonais s'affrontent sans cesse dans l'ombre,...



Voilà, Guillaume, tu ne savais pas quoi faire avec du nazi? Et bah voilà. L'inspi est évidente: Le Maître du Haut Château! Très bonne uchronie... La meilleure que j'ai pu lire. Et en jeu de rôle ça rend pas mal je pense. On joue des espions de l'une où l'autre des deux grandes nations ou d'une tentative de résistance autre,...

Mes deux prochains pitchs devraient s'appeler Taulards et Barbouzes...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 22:26

Mon petit voyage en Suisse n'aura pas été totalement inutile puisque j'en aurais rapporté non pas des chocolats mes des pitches !!

Satans Swastika

Lors de son passage en prison, Adolf Hitler rencontre un moine défroqué adepte de l'occultisme auprès duquel il apprend quelques secrets. Bien décidé à sortir de geôle et à imposer son idée d'une race supérieure au reste du monde, il se lance dans un rituel interdit pour attirer à lui des forces malfaisantes. Mais le dénuement de sa cellule en empêche l'accomplissement. Et loin de maîtriser les esprits diaboliques, il se retrouve possédé par une entité infernale. Ainsi, grâce à ses pouvoirs, il sort de prison, réussit à dominer l'Allemagne et à la sortir de la crise. Mais son but final est d'ouvrir un portail gigantesque pour que son maître, Mephistopheles, puisse envahir notre dimension. A cette fin, il a besoin d'un nombre d'âmes très important; c'est pour cela qu'il décide d'exterminer certains peuples puis d'entrer en guerre contre le reste du monde. Fanatisée par son leader et aidée par des séides démoniaques, la Wehrmacht met l'Europe à feu et à sang, accumulant les massacres sans se soucier de ses propres pertes. La guerre tourne au massacre généralisé, l'Europe n'est plus qu'un tas de ruines où les troupes alliées sont confrontées à des hordes démoniaques sous l'étendard à la croix gammée.
Depuis 1940, une nouvelle faction a fait son apparition: l'ordre des Exécuteurs de Salomon. Il s'agit d'une société secrète de juifs de tous pays luttant contre l'oppression nazie et spécialement armés pour les opérations de commando et les assassinats. Himmler et Goering sont déjà tombés sous leurs attaques et leurs prêtres sont entraînés pour utiliser la foi contre les démons.
Nous sommes à l'aube des années 50, voilà plus de dix ans que la guerre ravage l'Europe mais les tactiques ont changé. De multiples petits groupes composés de soldats alliés, de résistants et d'exécuteurs de Salomon livrent des guérillas sans merci à l'ennemi, bien disposés à empêcher l'arrivée du démon.


et voila le pitch promis, peut être un peu plus long que prévu...
inspiré d'Indiana Jones et la dernière croisade; des chroniques de la lune noire, le tout assaisonné à la sauce nazie dans une Europe apocalyptique.


d'autres pitches sont écrits mais je les taperai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 2:34

Le dernier paradis

Année 2083, après la crise économique et énergétique des années 50 (2050 of course), l'Europe a vécu une période de décadence. Le peuple vit dans la misère et des bandes de pillards acoquinés aux restes de l'armée font régner un climat de terreur permanente. Seule la Suisse a été épargnée grâce à une politique protectionniste. Isolés dans des vallées prospères au milieu des montagnes, les Suisses vivent dans une opulence rétro, calquée sur l'âge d'or du début du XXIeme siècle. Des frontières sur-protégées et une armée entraînée protègent ce petit pays depuis plus de 40 ans. Mais ses ressources ne sont pas illimitées et des ingénieurs sont secrètement envoyés à l'extérieur pour développer certaines régions afin de les piller ensuite. La propagande permet de maintenir un contrôle total sur la population suisse qui vit dans le dernier paradis en Europe. Ainsi tous les suisses sont persuadés de la nécessité et du bien-fondé du pillage extérieur pour maintenir leur niveau de vie.


cette fois, un petit pitch sur la Suisse vu que j'ai pas réussi à mélanger ça avec des nazis.
jouable pour des commandos suisses en mission voire même en mode campagne où les persos prendrait conscience de l'oppression qu'ils exercent vis-à-vis du rest ede l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 2:48

L'attaque des gnomes

Le petit peuple vivait sous terre depuis des temps immémoriaux, totalement ignoré de l'humanité. Hauts de quelques centimètres, les gnomes ont développé une ingéniosité sans pareille qui va de paire avec une magie innée (certains ont même acquis dans ce domaine des pouvoirs hallucinants). Quand les galeries du Royaume Enfoui sont détruites par une foreuse humaine, tout le petit peuple se mobilise contre la menace et décide d'aller à l'extérieur, chercher de l'aide auprès des nobles chevaliers (les derniers humains avec qui ils ont eu des contacts). Face à la folie du monde moderne, l'ingéniosité et la magie gnomiques seront-elles suffisantes ?


Là, c'est directement inspiré du Grand Livre des gnomes de Pratchett; avec une touche de Chant d'Excalibur en plus. Reste juste à trouver un "chevalier" à utiliser.
C'est beaucoup moins sérieux comme univers mais on peut aussi envisager des missions d'assassinats d'humains...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 19:53

comme promis:

Taulards

Date indéterminée, dans très longtemps.
Les prisons sont surchargées... Trop de monde, plus assez de place. Les autorités prennent alors une décision: réutiliser les anciens vaisseaux spaciaux trop vieux pour circuler en tant que geôles géantes. Sont alors construits de gros conglomérats de navettes délabrées pour acceuillir tous les criminels. De même, le système de peine est révisé. Chaque citoyen dispose d' un "permis à points". A chaque infraction, celui-ci diminue (un crime est généralement suffisant à condamner n'importe qui). Au contraire, toute action utile au bien collectif fait gagner des points. Si ceux-ci descendent sous 0, ils se retrouvent envoyé dans l'espace et ne pourra en ressortir qu'arrivé à 10 points (que l'on gagne ou perd de la même manière. On en récupère 1 supplémentaire par an...). Il est curieux de noter que les plus riches et les plus favorisés ont généralement plus de points et se retrouvent moins souvent condamnés; de même ils sortent régulièrement de ce monde alors que pour les autres, les sorties sont rares ou inexistantes. Comme quoi, les plus pauvres sont généralement les plus criminels, non?


Donc voilà, vous vous en doutez, on joue des taulards dans un space-hulk géant avec des matons pas forcément cool.
Quelques inspi:
-space hulk, le jdr labyrinth, ...
-Oz en série TV
-plein de méchants de film ou de série
-cyberpunk pour l'univers Very Happy

Des idées en rab:
-pas de peine de mort: on te lache dans un space hulk en affichant ta tete sur plein d'écrans. Si quelqu'un amène ta tête à un maton, il regagne des points Twisted Evil
-des zones de hautes sécurité avec masse de caméra
-un système de création de perso un peu spé:
Tu choisis ton origine sociale (jet de dés pour voir si tu as celle que tu voulais) puis ce que tu tente de faire comme carrière (à chaque fois, on fait un jet pour voir ce que ça donne). Tu as des bonus en fonction de chaque résultat. Puis tu raconte quels crimes tu as commis (ou pour lesquels tu porte le chapeau) jusqu'à arriver sous 0. Puis tu détermine depuis combien de temps tu es ici et tu fais des "rencontres": 2 par cycles, 1 aléatoire et 1 automatique. Chaque événement te donne encore des points. Puis tu as a répartir un total fixe de "points de créations" (ces points peuvent être aussi utilisés avant pour influencer certains jets de création).
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 13:45

et le dernier pitch suisse:

Hache, runes et hydromel

Aux environs de l'An Mil, les fjords de Scandinavie regorgent de communautés vikings. Ces hommes sont d'excellents navigateurs et des combattants endurcis. Le temps des grands pillages côtiers est terminé et les vikings préfèrent commercer avec le reste de l'Europe et profiter des charmes des grandes cités. Mais leur vie reste périlleuse: nombre de créatures maléfiques rôdent encore dans la nature et l'inquisition essaye de s'en prendre à ce peuple qui ne vénère toujours ni Dieu ni Christ. Et les inquisiteurs savent déployer toute la magie divine pour lutter contre les hérétiques. Heureusement les farouches guerriers nordiques peuvent compter eux aussi sur des forces surnaturelles. Leurs chamans peuvent contrôler le temps et la mer, diriger les bêtes sauvages (voire les invoquer) ou même faire intervenir les dieux du panthéon nordique par leurs prières. Attaques de l'inquisition ou simples mésaventures commerciales, les vikings vont tenter de faire survivre leur culture dans une Europe en pleine mutation.
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptySam 7 Nov - 13:14

Barbouzes

Après guerre, chaque événement majeur voit les services secrets de chaque grande nation dépécher sur place leurs agents. Ceux-ci se connaissent tous et luttent sans arrêt les uns contre les autres pour remplir leurs objectifs avant leurs concurrents/confrères... Coups fourrés, "accidents", mandales et séductions, ce sont vos armes pour arriver à vos fins...


Pitch court tellement il est évident, niveau inspi, regardez tout Audiard/Lautner, ajoutez OSS117 et lisez Bruno Brazil (voir un peu de 007) et vous aurez une bonne idée de ce qu'est ce jeu.
En bonus, un système d'xp qui dépend tout autant des actions des PJs mais aussi des répliques des joueurs: un gros bonus est apporté pour chaque réplique...
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptySam 7 Nov - 18:41

Ernest a écrit:
Mon petit voyage en Suisse n'aura pas été totalement inutile puisque j'en aurais rapporté non pas des chocolats mes des pitches !!

Satans Swastika

Lors de son passage en prison, Adolf Hitler rencontre un moine défroqué adepte de l'occultisme auprès duquel il apprend quelques secrets. Bien décidé à sortir de geôle et à imposer son idée d'une race supérieure au reste du monde, il se lance dans un rituel interdit pour attirer à lui des forces malfaisantes. Mais le dénuement de sa cellule en empêche l'accomplissement. Et loin de maîtriser les esprits diaboliques, il se retrouve possédé par une entité infernale. Ainsi, grâce à ses pouvoirs, il sort de prison, réussit à dominer l'Allemagne et à la sortir de la crise. Mais son but final est d'ouvrir un portail gigantesque pour que son maître, Mephistopheles, puisse envahir notre dimension. A cette fin, il a besoin d'un nombre d'âmes très important; c'est pour cela qu'il décide d'exterminer certains peuples puis d'entrer en guerre contre le reste du monde. Fanatisée par son leader et aidée par des séides démoniaques, la Wehrmacht met l'Europe à feu et à sang, accumulant les massacres sans se soucier de ses propres pertes. La guerre tourne au massacre généralisé, l'Europe n'est plus qu'un tas de ruines où les troupes alliées sont confrontées à des hordes démoniaques sous l'étendard à la croix gammée.
Depuis 1940, une nouvelle faction a fait son apparition: l'ordre des Exécuteurs de Salomon. Il s'agit d'une société secrète de juifs de tous pays luttant contre l'oppression nazie et spécialement armés pour les opérations de commando et les assassinats. Himmler et Goering sont déjà tombés sous leurs attaques et leurs prêtres sont entraînés pour utiliser la foi contre les démons.
Nous sommes à l'aube des années 50, voilà plus de dix ans que la guerre ravage l'Europe mais les tactiques ont changé. De multiples petits groupes composés de soldats alliés, de résistants et d'exécuteurs de Salomon livrent des guérillas sans merci à l'ennemi, bien disposés à empêcher l'arrivée du démon.


et voila le pitch promis, peut être un peu plus long que prévu...
inspiré d'Indiana Jones et la dernière croisade; des chroniques de la lune noire, le tout assaisonné à la sauce nazie dans une Europe apocalyptique.


d'autres pitches sont écrits mais je les taperai plus tard.

Assez classique tout ça mais univers interressant. Reste à voir ce que l'on joue comme scénario? Le principal problème est qu'il faut éviter de toujours tomber dans le même type d'aventure (en gros, full fight/survie).

Citation :
Le dernier paradis

Année 2083, après la crise économique et énergétique des années 50 (2050 of course), l'Europe a vécu une période de décadence. Le peuple vit dans la misère et des bandes de pillards acoquinés aux restes de l'armée font régner un climat de terreur permanente. Seule la Suisse a été épargnée grâce à une politique protectionniste. Isolés dans des vallées prospères au milieu des montagnes, les Suisses vivent dans une opulence rétro, calquée sur l'âge d'or du début du XXIeme siècle. Des frontières sur-protégées et une armée entraînée protègent ce petit pays depuis plus de 40 ans. Mais ses ressources ne sont pas illimitées et des ingénieurs sont secrètement envoyés à l'extérieur pour développer certaines régions afin de les piller ensuite. La propagande permet de maintenir un contrôle total sur la population suisse qui vit dans le dernier paradis en Europe. Ainsi tous les suisses sont persuadés de la nécessité et du bien-fondé du pillage extérieur pour maintenir leur niveau de vie.


cette fois, un petit pitch sur la Suisse vu que j'ai pas réussi à mélanger ça avec des nazis.
jouable pour des commandos suisses en mission voire même en mode campagne où les persos prendrait conscience de l'oppression qu'ils exercent vis-à-vis du rest ede l'Europe.

Là, ya moyen de bien s'amuser avec un régime totalitaire non expansionniste ( Question comme quoi...). Les aventures peuvent être variées et on peut entrer dans une campagne de longue haleine avec une véritable transformation des joueurs...


Citation :

L'attaque des gnomes

Le petit peuple vivait sous terre depuis des temps immémoriaux, totalement ignoré de l'humanité. Hauts de quelques centimètres, les gnomes ont développé une ingéniosité sans pareille qui va de paire avec une magie innée (certains ont même acquis dans ce domaine des pouvoirs hallucinants). Quand les galeries du Royaume Enfoui sont détruites par une foreuse humaine, tout le petit peuple se mobilise contre la menace et décide d'aller à l'extérieur, chercher de l'aide auprès des nobles chevaliers (les derniers humains avec qui ils ont eu des contacts). Face à la folie du monde moderne, l'ingéniosité et la magie gnomiques seront-elles suffisantes ?


Là, c'est directement inspiré du Grand Livre des gnomes de Pratchett; avec une touche de Chant d'Excalibur en plus. Reste juste à trouver un "chevalier" à utiliser.
C'est beaucoup moins sérieux comme univers mais on peut aussi envisager des missions d'assassinats d'humains...

De mieux en mieux, sauf la dernière phrase (je ne les sens pas trop dans l'assass). Tu n'a pas précisé d'époque mais je pense que c'est du contemporain, non? Et ya moyen de faire dans l'écolo, de faire de vraies missions d'aventure, du blabla ou du fun, voir même d'alterner. Grosse variété donc. Avec plein de sources d'inspi en rab (artemis fowl qui donne d'ailleurs une idée d'un "chevalier" au passage, le petit peuple RPG, Etincelle qui est le vainqueur 2008 des démiurges,...).

Citation :

Hache, runes et hydromel

Aux environs de l'An Mil, les fjords de Scandinavie regorgent de communautés vikings. Ces hommes sont d'excellents navigateurs et des combattants endurcis. Le temps des grands pillages côtiers est terminé et les vikings préfèrent commercer avec le reste de l'Europe et profiter des charmes des grandes cités. Mais leur vie reste périlleuse: nombre de créatures maléfiques rôdent encore dans la nature et l'inquisition essaye de s'en prendre à ce peuple qui ne vénère toujours ni Dieu ni Christ. Et les inquisiteurs savent déployer toute la magie divine pour lutter contre les hérétiques. Heureusement les farouches guerriers nordiques peuvent compter eux aussi sur des forces surnaturelles. Leurs chamans peuvent contrôler le temps et la mer, diriger les bêtes sauvages (voire les invoquer) ou même faire intervenir les dieux du panthéon nordique par leurs prières. Attaques de l'inquisition ou simples mésaventures commerciales, les vikings vont tenter de faire survivre leur culture dans une Europe en pleine mutation.

Pour moi, c'est ton meilleur. Inquisition+vicking c'est un peu deux trucs cools qui vont bien ensemble. Mystère, aventure, magie, tout va ensemble... Ca j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:39

Avec deux jours de retard....

Cowabunga !
A New York, Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphael sont vieillissants, ils ne peuvent plus assurer la sécurité de la ville. Leur maître, Splinter, vient de décéder… Il leur faut alors passer la main et former leurs propres disciples pour que la sérénité continue de régner.
Jouez le rôle de leurs successeurs, et à votre tour assurez le bonheur des New-Yorkais en affrontant les plans du terrible Shredder.

Un jeu pour décompresser et pour le fun où l’on joue des animaux mutants presque humains. Du super-héroïque pulp dans un univers que l’on connait bien. Je ne vous ferai pas l’affront de vous donner l’inspiration…
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptySam 21 Nov - 13:04

Adorateurs,...

Cthulhu est grand, Cthulhu est beau, Cthulhu est votre maitre. Et il est temps qu'il revienne sur Terre!
Affrontez les investigateurs qui veulent tout faire pour retarder son retour, faites tout pour mettre la main sur d'antiques grimoires et enfin, permettez lui de faire son come back et de récupérer ce qu'il lui revient de droit... Le pou



Et la suite:

Serviteurs,...
Cthulhu est grand, Cthulhu est beau, Cthulhu est votre maitre.
Et grâce à vous il est de retour sur Terre...
Seulement, il n'est pas venu tout seul sur votre planète. Les autres Grands Anciens sont venus en même temps que lui. Et depuis, la guerre est totale entre toutes ces divinités. Le pouvoir total ne peut se partager...
Et vous êtes leurs principales armes: leurs anciens adorateurs qui se battent les uns contre les autres pour eux, profiter de tous ce qu'ils vous ont donné...

Et le troisième volet de la trilogie:

Space Cthulhu
Cthulhu est grand, Cthulhu est beau, Cthulhu est votre maitre.
La guerre reigne sur Terre depuis des décennies sans que quiconque ne puisse prendre l'avantage... Les anciens adorateurs ne sont plus du tout humain, ils se sont transformé petit à petit en monstruosités mais ils ont gagné la vie éternelle...
Seulement, de nouvelles puissances entrent en jeu: Space Marines, Tyranides et autres peuples venus de l'espace veulent utiliser la Terre comme lieu d'affrontement. Il est temps pour les anciens ennemis de faire front commun face à ces envahisseurs pour les repousser et les poursuivre...



Voilà, journée cultiste ici avec un autre pitch pour plus tard. Donc nous avons ici une trilogie Chtuluesque qui se termine sur un gros cross over Lovecraft/Warhammer 40K. On a une premier jeu plus typé investigation et au fur à mesure que l'on avance, la puissance des personnages et leur grosbillisme augmente...

Prochain pitch, un autre cross over avec du Cthulhu coté méchant ce coup-ci...


Dernière édition par momo le Sam 21 Nov - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Hareng
Godlike
Docteur Hareng


Messages : 250
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : Bordeaux / Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptySam 21 Nov - 13:57

momo a écrit:
Il est temps pour les anciens alliés de faire front commun
Revenir en haut Aller en bas
https://deadfishcorp.aforumfree.com
momo

momo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36
Localisation : Angers

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptySam 21 Nov - 16:01

Docteur Hareng a écrit:
momo a écrit:
Il est temps pour les anciens alliés de faire front commun

Tu as raison, je corrige.

Et le dernier du jour (enfin pour le moment):

Back in tights
1983
Depuis la loi Keene de 1977, les superhéros se sont retirés de la vie actives ou du moins fait discrets. Vous avez trouvé un travail plus tranquille, rangé votre masque, au moins pour un moment ou ne l'utilisez plus que dans les cas les plus urgents.
Cependant, il semble qu'il va être temps pour vous de le resortir. En effet, un de vos anciens "collègue", Ozymandias vous convoque, il veut vous alerter sur un problème qui menace le monde: des choses qui devraient être enfouies depuis des décennies se réveilleraient et voudraient reprendre leur lutte pour dominer le monde. Et vous seuls pouriez les en empécher...
Et diverses informations qui vous sont arrivées aux oreilles semblent corroborer ces éléments.

Il va vous falloir revétir une dernière fois vos costumes pour aller affronter ces Grands Anciens...



Encore un cross-over. Du Watchmen-Cthulhu. Je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympas... Désolé pour le titre par contre. No inspi...
Revenir en haut Aller en bas
Ernest

Ernest


Messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation : Strasbourg/Chartres

Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 18:32

Faiseurs de justice

On va jouer Judge Dredd !! nice !!! J'aime bien ce concept, c'est sympa !!
moi je rajouterais aussi New York 1997 (Escape from NY) dans les inspirations; mais t'es pas obligé d'étendre ça à toute la terre; tu peux laisser des zones organisées pour permettre d'étendre le champ d'action (des missions à l'extérieur ou des intrusions des puissances restantes sur notre territoire)


La ligue des Psychopathes extraordinaires

Et cette fois, on joue M. le Maudit; c'est vrai que c'est pas très reluisant ! Mais ça peut permettre de bien se défouler, j'espère qu'on avoir droit à des moments ou le trazitement n'agit plus: genre la grosse team de fous furieux lachés en ville; sans aucun discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pitch de jeu de rôle   Pitch de jeu de rôle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitch de jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead Fish Corporation :: Jeu de rôle :: Autre-
Sauter vers: